Comté de Moissey-Vicomté de Chaumergy

Bienvenue au Domaine de Floriane de Cheroy et de Maximien de Montestier ,Comte et Comtesse de Moissey.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mariage de Gustavev et de Titbou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Duncan_I
Invité

MessageSujet: Re: Mariage de Gustavev et de Titbou.   Jeu 15 Fév - 0:04

Duncan entendît la nouvelle de Darke, il se précipita vers elle et reprît un sourire sincère mais encore inquiet.

"- Merveilleuse nouvelle ! Tout s'est bien passé ? La mère et l'enfant vont bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Darke
Gouvernante

Féminin Nombre de messages : 100

MessageSujet: Re: Mariage de Gustavev et de Titbou.   Jeu 15 Fév - 0:05

Monsieur le comte oui l'enfant va bien, la mère nous esperons que cela ira, elle a vu la mort de très pret.

Vous m'excuserez mais je vais retourner près d'elle
titbou

Féminin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Mariage de Gustavev et de Titbou.   Jeu 15 Fév - 0:06

Avec l'arrivée de sa soeur, Titbou n'avait pas vu Darke arriver. Elle entendi la bonne nouvelle.

c'est meveilleux. Et comment va-t-elle ? Elle doit être très fatiguée. C'est un fils, c'est bien, c'est ce qu'elle voulais je crois.
Voir le profil de l'utilisateur http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Duncan_I
Invité

MessageSujet: Re: Mariage de Gustavev et de Titbou.   Jeu 15 Fév - 0:07

"- Oui, bien ! Qu'elel se repose alors... Transmettez lui toutes nos félicitations, nous viendrons la voir quand elel sera remise, avec sa permission ..."

Duncan paraissait un peu soulagé ...
audaudo

MessageSujet: Re: Mariage de Gustavev et de Titbou.   Jeu 15 Fév - 0:10

audaudo fait une reverence

bonjour cher beau frere , je viens pr vous souhaiter plein de bonheur a tous les deux

et comme elle est imprevisible elle saute au cou de gustavev et lui fais la bise

rendez ma soeur heureuse messire
titbou

MessageSujet: Re: Mariage de Gustavev et de Titbou.   Jeu 15 Fév - 0:19

Bon, je vais vous laisser quelques instants, je dois aller me changer quand même. D'ailleurs, mon chéri, tu devrais aussi aller te changer.
Audaudo, va t'assoir au premier rang, je ne voudrais pas que tu te fatigué à rester debout.

elle embrassa gustavev, fit une bise à sa soeur et disparue
Voir le profil de l'utilisateur http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Père Huon
Invité

MessageSujet: Re: Mariage de Gustavev et de Titbou.   Jeu 15 Fév - 0:26

Mgr Huon arriva fort en retard !

Ah, ils auraient pu me dire que ce n'était pas à Vesoul ... mais voici en retard encore une fois !
Bon, qui est là ?
titbou

MessageSujet: Re: Mariage de Gustavev et de Titbou.   Jeu 15 Fév - 0:29

Titbou croisa Monseigneur Huon sur le chemin.

Bonsoir Monseigneur. Heureuse de vous voir, Gustavev commençait à s'inquiéter.
Un bon nombre d'invité sont arrivés ainsi que les témoins. Enfin, Mylena vient d'accoucher donc elle n'est pas présente.
Je vais me changer et je reviens, je crois que l'on pourra ainsi commencer la cérémonie.
Debenja

MessageSujet: Re: Mariage de Gustavev et de Titbou.   Jeu 15 Fév - 0:32

Monseigneur Huon, en retard comme d'habitude. Wink

Comment allez vous?
Père Huon
Invité

MessageSujet: Re: Mariage de Gustavev et de Titbou.   Jeu 15 Fév - 0:33

Titbou,

j'espère que vous avez bien reçu ma letre concernant le déroulement du maraige, pour vous permettre de préparer au mieux la cérémonie.
Hélas, la route m'a fort fatigué et je crains de ne pouvoir commencer dès ce soir.
Père Huon
Invité

MessageSujet: Re: Mariage de Gustavev et de Titbou.   Jeu 15 Fév - 0:34

Debenja,
ne seriez vous pas un peu ... mauvaise langue ?
Mais j'ai pris froid sur la route et la fatigue est grande.

(HRP, opn appelle ça une bonne grippe !)
titbou

MessageSujet: Re: Mariage de Gustavev et de Titbou.   Jeu 15 Fév - 0:35

Oui mon père j'ai bien reçu le message. L'avez vous également envoyé à gustavev ? et ne vous inquiétez pas si on ne commence pas ce soir, certaines personnes sont encore en chemin. Allez vous reposer un moment.
katarina

MessageSujet: Re: Mariage de Gustavev et de Titbou.   Jeu 15 Fév - 1:07

Katarina et Rolendien arrivèrent à la chapelle en retard mais la cérémonie n'avait pas encore commencé. Ils saluèrent toutes personnes présentes.
gustavev

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Mariage de Gustavev et de Titbou.   Jeu 15 Fév - 1:51

Gustavev salua toute les personnes présentes

Bon on reprend demain pour laisser Monseigneur HUON se reposer de son voyage

(HRP Soigne toi bien)
pazi

MessageSujet: Re: Mariage de Gustavev et de Titbou.   Jeu 15 Fév - 2:05

Pazienza en uniforme d'apparat se presenta salua Katarina et Rolendien, Puis le prevot.

Elle s'installa en attendant le debut de la ceremonie.
gustavev

MessageSujet: Re: Mariage de Gustavev et de Titbou.   Jeu 15 Fév - 3:02

Gustavev après être rentré chez lui pour se changer arrive enfin dans ses habit du mariage

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Il salua Pazi qui venait d'arriver
Père Huon
Invité

MessageSujet: Re: Mariage de Gustavev et de Titbou.   Jeu 15 Fév - 17:22

Mgr Huon profita d'un répit que lui accordait la maladie pour revenir à la Chapelle.

Voyant que tout le monde était présent (et bien patient ... malgré l'impatience ...), il décida de se lancer et de commencer la cérémonie.

Il fit approcher Titbou et Gustave et leurs témoins près de lui.
Père Huon
Invité

MessageSujet: Re: Mariage de Gustavev et de Titbou.   Jeu 15 Fév - 18:06

Mgr Huon se tourna vers la foule rassemblée et prit la parole :

Vous tous, ici présents, je vous invite à prier. Prions le Seigneur pour ces nouveaux époux, Titbou et Gustave, qui s'approchent de l'autel au jour de leur mariage : que leur communion au corps et au sang de Christo les garde unis dans un mutuel amour.

Mgr Huon laisse chacun prier quelques instants en silence puis il étend les mains vers l’Assemblée et poursuit.

Seigneur le Très Haut, afin de révéler le dessein de Ta grâce Tu as voulu que l'amour de l'homme et de la femme soit déjà un signe de l'Alliance que Tu as conclue avec Ton peuple, et Tu veux que dans le sacrement de mariage l'union des époux exprime le mystère des noces de Christo et de l'Eglise.
Nous Te prions de bénir Titbou et Gustave et de les prendre sous Ta protection. Fais que tout au long de leur vie commune sanctifiée par ce sacrement, ils se donnent la grâce de Ton Amour, et qu'en étant l'un pour l'autre un signe de Ta présence, ils deviennent un seul cœur et un seul esprit. Accorde-leur de pouvoir assurer par leur travail la vie de leur foyer et d'élever leurs enfants selon l'Evangile et Saint Aristote pour qu'ils fassent partie de Ta famille éternellement. Accorde à Titbou la plénitude de ta bénédiction : qu'elle réponde à sa vocation d'épouse et de mère, qu'elle soit par sa tendresse et sa pureté la joie de la maison. Accorde aussi ta bénédiction à Gustave pour qu'il se dévoue à toutes ses tâches d'époux fidèle et de père attentif. Et donne-leur à tous deux la joie d'être un jour tes convives au festin de ton royaume. Par Christo, notre Seigneur et Aristote, notre Prophète. Amen.

Maintenant, si quelqu'un a une bonne raison de s'opposer à ce mariage, qu'il le dise maintenant ... ou qu'il se taise à jamais !
Père Huon
Invité

MessageSujet: Re: Mariage de Gustavev et de Titbou.   Jeu 15 Fév - 18:35

Après cette première partie très solennelle, Mgr Huon marqua une pause et continua d'une voix moins forte.

Mes amis, voici donc le moment le plus important de la cérémonie pour Titbou et Gustave et le moment le plus émouvant pour nous tous : celui du sacrement du mariage.

En effet , Titbou, Gustave, à présent, vous allez vous promettre de vous aimer toute votre vie ! Cet engagement, vous le ferez devant le Très Haut !

J’invite les fiancés, Titbou et Gustave, à se tourner vers l’Assemblée et à s'exprimer sur la façon dont ils entendent s'engager l'un envers l'autre. J’appelle vos témoins, et vos filleuls, si vous en avez, à venir maintenant à vos côtés. Les témoins montrent ainsi leur engagement à vos côtés. Les filleuls vous rappellent l'engagement que vous avez pris au moment de leur baptême.

Mgr Huon, d'une voix ferme, s'adresse d'abord à l'assemblée :
- Avec Titbou et Gustave, nous avons écouté la parole du Très-Haut, qui a révélé tout le sens de l'amour humain. Le mariage suppose que les époux s'engagent l'un envers l'autre sans y être forcés par personne, se promettent fidélité pour toute leur vie et acceptent la responsabilité d'époux et de parents.
Père Huon
Invité

MessageSujet: Re: Mariage de Gustavev et de Titbou.   Jeu 15 Fév - 20:47

Mgr Huon se tourna alors vers les fiancés :

- Titbou et Gustave, est-ce bien ainsi que vous avez l'intention de vivre dans le mariage ?
titbou

MessageSujet: Re: Mariage de Gustavev et de Titbou.   Jeu 15 Fév - 21:03

Titbou était revenue, elle était souriante et méconnaissable dans sa robe.

Elle tenait la main de Gustavev serrée dans la sienne en écoutant Monseigneur Huon. Elle avait le coeur qui battait la chamade mais bizarrement, elle était sereine. Elle savait que ses amis, ses collègues et sa famille étaient là et que certains venaient de loin.

A la question de Monseigneur Huon, elle regarda Gustavev et dit d'une voix tremblante mais dans laquelle on pouvait distinguer la conviction de son choix :

Oui
Mylena

Féminin Nombre de messages : 638

MessageSujet: Re: Mariage de Gustavev et de Titbou.   Jeu 15 Fév - 21:16

La comtesse épuisée par son accouchement rentra dans l'église soutenue par son époux, elle se devait d'assister au mariage de son filleul.

Pour l'occasion, elle avait delaissé ses robes noires, revetue d'une magnifique robe de brocart bleue, elle arborait le diadème de son propre mariage dans ses longs cheveux.
A son doigt, on pouvait apercevoir son alliance et sa bague de fiançiailles.

Elle salua les personnes presentes de la tête ne voulant pas interrompre la céremonie.

Rethun
Invité

MessageSujet: Re: Mariage de Gustavev et de Titbou.   Jeu 15 Fév - 21:25

De retour depuis hier, il avait promis à son épouse de l'accompagner pour la cérémonie de mariage de son filleul.
Rethun offrant son bras comme soutien à son épouse fatiguée, salua les personnes présentes cherchant du regard si des visages lui étaient familier.

Il y avait trop longtemps qu'il était parti de FC et beaucoup de chose avait changé, il aida Myléna à prendre place puis s'installa à ses cotés sans bruit.
gustavev

MessageSujet: Re: Mariage de Gustavev et de Titbou.   Jeu 15 Fév - 21:28

Gustavev sentait la main de Titbou lui serrer la sienne Il était heureux d'être ici dans le domaine de sa marraine pour son mariage avec la femme qu'il aime

Il se tourna vers Titbou la regarda droit dans les yeux et avec un léger sourire il répondit a la question de Monseigneur Huon par ce mot net et franc.

OUI

Père Huon
Invité

MessageSujet: Re: Mariage de Gustavev et de Titbou.   Jeu 15 Fév - 23:12

Mgr Huon poursuivit :

Je vous invite, Tibou et Gustave, à vous donner la main et à prononcer les mots de votre engagement. Afin que vous soyez unis dans le Christ, et que votre amour, transformé par lui, devienne pour les hommes un signe de l'amour du Très Haut, devant l'Eglise ici rassemblée, échangez vos consentements.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage de Gustavev et de Titbou.   

Mariage de Gustavev et de Titbou.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant