Comté de Moissey-Vicomté de Chaumergy

Bienvenue au Domaine de Floriane de Cheroy et de Maximien de Montestier ,Comte et Comtesse de Moissey.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 mariage de Gwenn et Phebus de Rye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
phebus

avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2012

MessageSujet: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Mar 23 Oct - 23:07


A l'insu de sa future épouse il était venu voir la chapelle avec sa soeur Aelys en prevision de la decoration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gwenn.

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/10/2012

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Mar 30 Oct - 12:30

le grand jour approchait, il était temps à présent de décorer la chapelle afin de la parer de ses plus beaux atours pour accueillir le merveilleux événement qui allait s'y dérouler. Gwenn et Aelys s'étaient données rendez vous ce matin là afin d'y procéder. A deux, la tâche était tellement plus allègre, et c'était un réel bonheur que de pouvoir partager cet instant avec sa petite soeur de coeur !
C'est les bras chargés de fleurs qu'elle entra dans la sainte bâtisse, regardant autour d'elle en voyant l'ampleur du travail qui les attendait. Mais son coeur était joyeux, et elle était si enthousiaste qu'elle aurait pu décorer cent chapelles sans même se plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aelys de valreas

avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Mar 30 Oct - 12:42

elle avait rendez vous ce matin avec sa belle soeur pour decorer la chapelle, le coeur en joie en pensant au bonheur de son frère et sa grande soeur de coeur elle entra dans la chapelle, gwenn était dejà là s'affairant autour des fleurs qu'elle deposait un peu partout, elle meme les bras chargé deposa le tout sur un banc

bonjour toi, hummm c'est fleurs sont magnifiques et elles sentent bon, et bien il ne nous reste qu'à decorer les banc et aussi un peu les pilliers, oh j'ai hate d'etre à demain tu sais ça va etre grandiose

elle avait envie de la faire tourbillonner mais l'endroit était trop solennel pour se laisser aller à ce genre de gaminerie elle se contenta de lui faire un grand sourire et une lechouille sur la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gwenn.

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/10/2012

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Mar 30 Oct - 13:02

Elle rit à la léchouille et s'essuya la joue en ronchonnant pour la forme.

Rien n'est trop beau pour notre mariage ! Mais allons y vite, sinon rien ne sera terminé à temps !

Sa pire angoisse, même si elle n'osait l'exprimer ouvertement.
Elles se remirent alors à l'ouvrage, tout en devisant gaiement, partant en éclats de rire à leurs taquineries et leurs facéties, et les heures défilaient dans leur complicité sans qu'elles s'en rendent compte. La décoration avançait vite, les tentures furent dressés, et enfin, elles purent admirer leur travail, regardant autour d'elles avec émerveillement, comme si elle venaient de découvrir les lieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis elle se tourna vers sa belle soeur

C'est vraiment magnifique. Digne d'un couple princier ! Allez vite, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous attends !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aristokoles



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/10/2012

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Mer 31 Oct - 20:17

Aristokoles fut escorté jusqu'à la chapelle. Vérifiant que tout soit bien en place pour le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame.blanche

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Mer 31 Oct - 20:40

Dameblanche arriva a la chapelle,son fiancé la suivait de pret
Elle aperçu sa soeur au loin ,occupée avec une autre personne a décoré la chapelle
Elle se mit dans un coin,attendant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
uriel

avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Mer 31 Oct - 21:18

Un arrangement clérical avait été entendu afin de bénir cette union.
Uriel n'était pas contraire et aimait que tout se passe bien. Sa présence n'était pas impérativement nécessaire, mais si jamais quelqu'un aurait eu quelque chose à dire, dans le futur, tout aurait été ainsi en ordre et personne n'aurait pu rouspéter. Parfois l'être humain était vil et mesquin ... et ne manquait pas de rater une occasion pour nuire à son prochain ...

Il arriva quelque temps après les quelques invités déjà présents, qu'il salua ; habillé d'une simple robe de bure, le Cardinal-Archevêque s'assura que tout était en ordre, du linge d'autel au Livre des Vertus, puis se dirigea sans tarder vers la cloche, afin de la sonner et ainsi d'appeler les fidèles, les croyants et tous les acteurs de ce mariage.


Dong !!! Dong !!! Dong !!! Dong !!!

Il avait paré au plus pressé et pouvait aller maintenant saluer tout un chacun et en particulier celui qui officierait principalement.

Bonjour mon Père, heureux de vous revoir en de paisibles et joyeuses circonstances !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guennievre

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2012

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Mer 31 Oct - 22:43

Guennievre arriva avec son compagnon du moment, Oropher. Elle avait reçu l'invitation de sa cousine et en avait été très touchée, lui répondant aussitôt par l'affirmative. Même si elle n'était pas à l'aise en public, surtout avec des personnes qu'elle ne connaissait pas forcément, elle avait promis de faire une apparition.
Entrant de la chapelle à pas mesurés, elle constata que celle ci était pratiquement vide, mis à part deux ecclesiastiques et une femme qu'elle reconnut comme étant la demi-soeur de sa cousine. Elle ne l'avait vue qu'une fois, mais oubliait rarement un visage.
Elle s'approcha alors pour la saluer


Bonjour Blanche, comme je suis heureuse de te revoir, cela fait si longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame.blanche

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Mer 31 Oct - 22:53

Blanche dans son petit coin,vit arrivé une femme qui vint vers elle
Elle reconnue Guenniévre

Bonjour Guennievre,oui sa fait longtemps,comment vas tu?
Fait plaisir de te revoir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oropher



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2012

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Mer 31 Oct - 23:40

Oropher débarque dans la chapelle, suivant de prés Guennièvre, soupir de temps en temps en observant la déco, autant la décoration du mariage n'est pas bien méchante, autant Oro constate que la déco d'une église, ou de ce genre de lieux religieux est toujours la pire chose visible à son goût, c'est comme si une foule de personnes s'acharnait à ajouter de drôles d'objets sensés toujours rappeler que tous le monde se trouve dans un endroit de douce sérénité, de calme et de clarté d'esprit ... Sans blague ... Et c'est là dedans qu'on trouve la paix?! Se questionne t'il.
Oro observe d'un oeil rapide les quatre coins de la chapelle en faisant une petite halte, puis, presque déçu de ne voir apparaitre aucun danger, reprend sa marche à la suite de Guennièvre, Gwen ... Il faut toujours qu'elle l'emmène dans des endroits inhospitaliers, elle peut pas s'en empêcher, ce doit être comme une sorte de maladie incurable chez elle.
Il en avait même oublié l'odeur, l'odeur de l'église et des chapelles, mais, elles ont toutes le même parfum ou quoi? Ils s'amusent à en disperser un peu partout tout les matins en se levant les curetons de leur bouteille de parfum pourri? C'est vraiment pas pour lui, comment Oro à t'il pu se laisser embarquer dans une cérémonie de mariage ... Ah! Si, il s'en souvient maintenant. Gwen!!
La pudeur l'envahit lorsqu'il pose sa main à sa ceinture, pas d'épée, elle est ou? Oro palpe rapidement dans un mouvement de panique sa taille, les yeux grands ouverts et une boule d'angoisse à la gorge, il finit part sentir l'un de ses couteaux de lancé dissimulé sous sa chemise. Il souffle en se remémorant que la lame est restée au bercail pour cette fois, un peu rassuré ...
Il se sent tellement nu sans elle, heureusement qu'il avait pensé un peu plus tôt à prendre ce couteau sans lequel, il aurait pu tomber raide sur le sol froid et odorant de cette chapelle. L'une des plus tristes fins imaginables pour lui ...
Oro regarde d'un oeil plus inquiet, les vitraux, guettant ce verre coloré qui laisse rentrer encore moins de lumière à l'intérieur que si il n'y avait pas d'ouvertures dans ces grands murs sombres, un coup à se prendre les bancs dans les genoux et des cierges dans la soupière! ... Peut être ont ils essayés de cacher le manque de goût au niveau de la décoration aristotélicienne, mais c'est peine perdu, désolé de vous le dire, on voit tout! Pense Oro, un petit sourire affiché sur le visage, qui s'éteint aussi vite qu'il est apparu, lorsqu'il voit Guennièvre se lancer dans une conversation.
Il murmure inaudiblement : "Ca y est, c'est parti ... On est pas sorti du sable!".
... Et il y à rien à manger ici! Hurle t'il intérieurement.
Les deux femmes échangent leurs premiers mots qu'Oro en est déjà à sa dixième torsion de cou, cherchant la moindre chose intéressante qu'il pourrait se glisser sous la dent, c'est là que ses yeux se posent sur un curé, qui longe l'allée centrale, Oro le regarde passer, comme une Vache regarderait passer une charrette de foin, le cou tendu, l'oeil vif ... Examinant cet homme d'église, dont la motivation est telle, qu'il progresse d'environs un pas toute les vingt cinq secondes, clocher en main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aelys de valreas

avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Jeu 1 Nov - 0:50

[i] Elle été enfin prête et c'est très émue qu'elle penetra dans l'église, elle toucha instinctivement sa bourse ouf elle n'avait pas oubliée les alliances lourde responsabilité etre témoin de la mariée mais aussi etre gardienne des anneaux.

elle s'avança dans l'allée centrale, salua d'un hochement de tête les personnes dejà présente et alla s'installer au premier rang.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mylena

avatar

Féminin Nombre de messages : 638
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Jeu 1 Nov - 1:48

La première Comtesse de Moissey hantait toujours et toujours ces lieux où elle avait vu ses enfants naitre, y vivre pour partir ailleurs.

Peu à peu la maison était rentrée dans le silence, se couvrant d'un voile d'oubli pour reprendre vie sous l'impulsion de sa petite fille, son portrait vivant.

Déambulant dans cette église où son propre mariage avait eu lieu autrefois, pour s'installer dans le fauteuil comtal réservé au maître et à la maitresse des lieux, regardant les va et vient des gens surprise par leur drôle de façon de se vêtir oubliant qu'elle était morte il y a fort longtemps.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chaumer.realbb.net
Engherran

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2012

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Jeu 1 Nov - 12:09

C'était une longue route que celle qui devait mener la meute des Kerbleiz vers le lieu qui devait unir Gwenn et Phébus. Les deux amants avaient souhaité qu'ils soient présents et c'est donc pour leur faire honneur qu'ils avaient accepté l'invitation. Leur rencontre avait été possible grâce à l'espiègle Aelys, une jeune embrunaise qui avait tout de suite su s'attirer la sympathie de toute la famille, l'amitié même, une amitié sincère. C'est donc naturellement que cette amitié s'était aisément élargie à Phébus et Gwenn.

Seren un peu avant l'arrivée s'était endormie dans les bras de son père, et Maeldan dans ceux de sa mère après qu'elle l'ait nourri. Tout avait été calme dans le coche qu'ils avaient équipé pour le voyage et Dam' avait posé sa tête sur l'épaule de son Loup. Un moment de paix où la famille profitait simplement. Le chevalier pensait au mariage, il ne savait pas si un jour eux pourraient s'unir officiellement. Il le désirait plus que tout, pour elle, pour lui, pour leur famille. Il chassa cette pensée de son esprit en sentant la main de la Biche se serre sur celle du Loup, lui indiquant qu'ils étaient enfin arrivés.

On les guida jusqu'à la petite chapelle où ils purent saluer leurs amis avant le début de la cérémonie.

Bonjour chers amis, dit-il d'une voix basse pour ne pas brusquer la Petite Etoile qui s'éveillait doucement dans ses bras.
Heureux d'être enfin parmi vous.

Tu dis bonjour Seren ?

Bonjour tout le monde ...
C'est là qu'il est le mariage, papa ?


Oui ma chérie nous sommes arrivés.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Engherran le Jeu 1 Nov - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damwer

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2012

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Jeu 1 Nov - 12:50

La route avait été longue et finalement peu de paroles avaient été échangées entre les deux amants pour permettre aux enfants de se reposer mais l'échange de regards, l'étreinte d'une main sur celle de l'autre, une tête posée sur une épaule... cela suffisait pour qu'ils se comprennent.
Ils pensaient, rêvaient tous deux à ce mariage qui à l'heure actuelle leur était interdit. Certes ils s'étaient dit oui sous le regard bienveillant de la Lune qui avait béni leur union par la venue de leur petit prince mais bizarrement depuis la naissance de Maeldan, Dam' avait besoin de quelque chose de plus officiel, qu'il puisse être reconnu comme le fils du Chevalier.
Son annoblissement trainait et les croyances du Loup faisait tiquer les hommes d'Eglise qui hésitait sur son cas mais la forgeronne ne perdait pas espoir, un jour leur voeu serait exaucé...
La petite famille était arrivée, quelques pas pour se dégourdir les jambes et ils filèrent jusqu'à la chapelle qu'on leur avait indiqué.
Salutations d'usage aux personnes déjà présentes, elle se faisait discrète comme toujours... elle aurait pu se cacher derrière son bébé, elle l'aurait fait sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phebus

avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2012

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Jeu 1 Nov - 17:01

Bien que fébrile depuis la veille il avait fini par reussir à se preparer et arriver à l’heure , il penetra dans le lieu saint et s’arreta un instant pour se recueillir avant se s’avancer vers chacun des invités dejà present
Bonjour mes chers amis, soyez les bienvenue et je vous remercie d’être là

après avoir baisé la main de damwer il s’inclina vers blanche et guennievre et les salua cordialement , il salua également le messire ,

Bonjour messire, je suis Phébus et je suis heureux de vous connaitre.
Il sourit en voyant sa sœur et seren assise près d’elle, il s’approcha et les embrassa toute les deux.

Gentes damoiselles vous etes magnifiquement parée, humm petite seren tu es si jolie que je me demande si je ne vais pas t’épouser toi.

Souriant à la petite fille il s’installa près d’elles pour attendre sa promise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aristokoles



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/10/2012

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Jeu 1 Nov - 17:29

La chapelle commençait à se remplir. Le père Aristokoles s'approcha du cardinal Uriel

-En effet Votre Eminence, nous tenons enfin cette fameuse bonne occasion, en dehors de toutes les pressions et des impératifs désagréables de notre vie quotidienne.

La cérémonie n'allait certainement pas tarder. Le père sorti de sa manche un petit papier ou il avait couché quelques notes des mots qu'il allait prononcer tout à l'heure en sermon. Naturellement il avait déjà tout dans la tête, mais on ne savait jamais. Sa mémoire renouvelée de façon sure, il vint alors à la rencontre du futur marié

-Et bien mon fils, vous voici beau et fier pour ce jour fabuleux. J'aurais beaucoup de plaisir à officier et pour cela je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guennievre

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2012

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Jeu 1 Nov - 18:16

Tout en devisant avec sa cousine éloignée, Guennievre gardait un oeil vigilant sur son compagnon. Elle avait longuement hésité à venir, et encore plus longuement à l'emmener avec lui. Elle s'était très vite rendue compte que les assemblées n'étaient pas sa tasse de thé. Pire même, il arrivait toujours à se distinguer, et pas des meilleures façons. Et le voilà qui regardait à gauche et à droite, aussi à l'aise qu'un loup dans un troupeau de chèvres en furie, lorgnant et furetant à la recherche de dieu-sait-quoi. Elle se sentait tendue, et se disait que son fils lui apportait moins de tracas à surveiller. Là, elle avait plutôt l'impression de jouer aux fléchettes avec un idiot ivre et prit de tremblements... Où elle était la cible, bien entendu.
Pourtant, l'atmosphère ambiante avait tout pour apaiser. Elle même adorait ce genre de lieu, propice au recueillement et à la paix de l'esprit. Ces derniers temps, elle ne pouvait plus les fréquenter aussi souvent qu'elle le souhaitait, et cela lui manquait...
Heureusement, l'arrivée de nouveaux invités, puis du futur marié, l'interrompit dans ses réflexions.


Bonjour Phebus. C'est un honneur pour nous d'être ici pour assister à votre union.

Lui désignant le loup égaré : Je te présente Oropher, mon compagnon.

Tiens, cette analogie au loup lui donnait une idée, bien trop tard hélas pour la mettre à exécution. Elle aurait du le mettre en laisse et le museler. Oui, une chose à garder en tête pour la prochaine sortie, ça lui éviterait bien du tracas. En tout cas, l'homme avait été averti, au premier écart, c'était la sortie de la chapelle avec force coups de pieds au séant.
Prenant congé de Blanche dans un sourire, elle prit Oropher par le bras pour l'entrainer sur un banc, au milieu de l'allée, se glissant parmi l'assemblée d'un pas calme et mesuré, saluant et souriant autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Floriane
Comtesse
avatar

Féminin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Jeu 1 Nov - 19:50

Plus tôt dans ses appartements.

Oustant les domestiques qui tournaient autour d'elle, brassant plus d'air qu'autre chose, Simplement vêtue d'un drap couvrant son corps elle cherchait la robe confectionnée dans ses armoires pour cette unique occasion. Des braies volèrent dans un coin, un jupon finit sa course sur la tête de sa gouvernante, une robe pour son plus grand malheur finit dans sous les flammes du feu de cheminée.

Bon sang où avez vous donc ranger cette robe ? vous allez finir pendue à un arbre si vous ne me la retrouvez pas de suite
.

Les mains sur les hanches , elle foudroya la gouvernante qui ne pouvait que bafouiller avant de la voir sortir la fameuse robe d'un coffre.

Vite dépêchez vous, je vais être en retard en jetant un regard sur le psyché lui faisant face.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un sourire mais surtout un regard appréciateur en voyant l'image qu'il lui rendait, prenant sa couronne à la main, elle quitta précipitamment la pièce, dévalant le grand escalier avant de se diriger à pied vers la petite chapelle familiale.

Dans la chapelle

Il lui semblait que les gens étaient pour la plupart arrivés, posant sur sa tête sa couronne de Comtesse, elle pénétra dans le lieu, saluant de la tête les personnes inconnues, à vrai dire elle ne connaissait personne sauf ses deux vassaux Phebus et Gwenn. Que faisait elle ici tel fut la question lui traversant l'esprit tout en se remontant vers la nef.

Un sourire à phebus avant de poser une bise sur sa joue, révérence envers Monseigneur Uriel et le pretre aristokoles.


Merci d'avoir accepter de bénir cette union.

Puis se déplaça vers les grands fauteuils ornés chacun d'une couronne comtale, fauteuils réservés au Comte et Comtesse de Moissey. Elle prit place sur le coussin rouge tout en tapotant nerveusement de ses doigts l'accoudoir. Elle aurait du faire enlever le fauteuil destiné pour le Comte de Moissey puisque Comte il n'y avait pas.





_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aelys de valreas

avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Jeu 1 Nov - 20:05

elle avait regardé son frère entrer et un sourire se dessina sur ses lèvres, comme il était beau dans son habit de marié une bouffée de tendresse gonfla son coeur. elle lui rendit sa bise et rougit
Citation :
Gentes damoiselles vous etes magnifiquement parée

rhooo mais tu es un incorrigible flatteur, mais je dois dire que toi aussi tu es superbe, n'est ce pas seren?
laisant son frère deviser avec le pretre elle prit seren par la main

viens tu vas m'aider nous allons sortir attendre la mariée nous l'escorterons ensuite jusqu'à l'autel tu veux bien nous serons ses demoiselles d'honneur
elle sourit à la fillette et sortit, elles attendirent patiemment que la mariée arrive.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phebus

avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2012

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Jeu 1 Nov - 20:54

il abandonna sa soeur qui sortait avec la petite seren, sourit à guennievre et lui baisa la main
je suis heureux aussi de te revoir, tu te fais si rare

il inclina la tete vers son compagnon quand elle le lui presenta, et regardant guenn il tenta de lui faire comprendre par le regard qu'il ne tolererais aucun écart durant la ceremonie et la reception, avisant le pretre il s'excusa et s'avança vers lui

bonjour mon père, vous remercie d'etre là pour nos épousailles, il m'a semblé apercevoir monseigneur Uriel mais je n'ai point eu le temps de le saluer, j'espère qu'il viendra boire une coupe avec nous après la benediction. Oh excusez moi voici ma suzeraine si vous permettez

Il s'avança vers sa suzeraine et amie et s'inclinant il lui tendit son bras pour la mener jusqu'a sa place

Merci d'être presente en ce jour si important pour moi et gwenn, oserais je vous dire que vous etes ravissante

Il lui sourit tout en la laissant prendre place dans son fauteuil et resta debout près d'elle attendant l'arrivée de sa future épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gwenn.

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/10/2012

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Jeu 1 Nov - 21:59

Les cloches avaient sonnées, les invités et les principaux antagonistes de cette cérémonie étaient présents. Il ne lui restait plus qu'à faire son entrée.
Gwenn jeta un dernier coup d'oeil au miroir présent dans la chambre que Flory lui avait obligeamment mise à disposition afin de se préparer. Elle rectifia çà une mèche rebelle, là un faux pli de sa robe, puis s'examina longuement d'un oeil critique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle avait peine à croire que l'image renvoyée était la sienne. Et pourtant ce visage rayonnant, au regard pétillant de joie était bien le sien !
Elle inspira profondément et ferma les yeux, tentant de calmer les battements affolés de son coeur. Puis elle releva les paupières doucement.


Bien. Dit-elle à haute voix à l'image qui lui rendait son regard. C'est l'heure !

Se détournant, elle prit le bouquet qui l'attendait sur un guéridon, en arrangea quelque peu la disposition, puis sortir et prit la direction de la chapelle, relevant les pans de sa robe pour éviter qu'elle ne soit souillée. Elle tentait de garder un pas calme, alors que ses jambes lui semblaient faites de coton, et que l'émotion l'étreignait. Alors qu'elle était revêtue de sa robe de mariée, elle n'arrivait toujours pas à croire que ce qui lui arrivait était réel, tant cela lui semblait merveilleux.
Arrivée en vue de la chapelle, elle vit Aelys et une petite fille l'attendre, et elle leur sourit en s'approchant d'elle. Elle serra la jeune femme dans ses bras avec tendresse, puis fit un bisou sur la joue rebondie de l'enfant, les yeux brillants, la gorge nouée. Elle se redressa et son regard croisa celui de sa témoin, y puisant toutes les ressources pour combattre son trac.


Vous êtes magnifiques toutes les deux. Jamais je n'aurais pu espérer plus belle escorte. Dit-elle d'une voix douce.

Puis elle entra dans la chapelle, et resta un instant figée, saisie par la splendeur du lieu. Elle avait pourtant passé du temps avec Aelys à la préparer, mais en cet instant, avec tout ce monde, cette atmosphère si vibrante d'émotion, elle avait l'impression de la redécouvrir. Elle sentit tous les regards se braquer sur elle, et l'émotion reflua sur son visage, le teintant d'un joli rose. Ses yeux survolèrent l'assemblée, n'y trouvant que des visages amicaux, souriants, puis se posèrent sur l'homme de sa vie, son Phé, qui lui avait offert son amour et redonné un sens à sa vie. Seigneur, comme il était beau dans cette tenue ! Il avait une telle prestance naturelle qu'il semblait sorti tout droit d'un conte de fées, de ces histoires où le prince charmant terrasse le dragon avant d'enlever la princesse de sa prison sise en haut d'une tour.
La comparaison était amusante, car sous bien des aspects, leurs péripéties ressemblaient beaucoup à cela.


Elle reprit sa marche, et son coeur battit plus fort, au point qu'elle eut l'impression qu'il allait bondir hors de sa poitrine. Mais à la vision de son futur époux qui l'attendait au pied de l'autel, elle sentit tout son stress s'évanouir, et dut se faire violence pour ne pas se précipiter dans ses bras. Oh, comme elle l'aimait !
Elle remonta la nef comme sur un nuage, le regard débordant d'amour et de bonheur rivé sur lui. Des chuchotements d'excitation s'élevaient sur son passage, alors que ses pas la rapprochaient de l'autel. Arrivée devant sa suzeraine, elle lui fit une révérence, avant de se tourner vers son Phé, lui offrant le plus merveilleux des sourires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christyl

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2012

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Jeu 1 Nov - 22:43

Garg et Chris à peine arrivés à l'auberge, avaient fait une longue toilette pour se débarrasser de cette poussière du voyage. Celui-ci avait été long et fatiguant et ils avaient peu de temps pour se préparer avant de foncer à la cérémonie qui devait sans doute déjà être commencée.

Chris faillit même s'endormir dans la baignoire de zinc tant l'eau chaude relaxait ses muscles endoloris. Mais son tit mari l'avait gentiment réveillée et elle enfila la robe qu'elle avait emporté tout en jetant de fréquents coups d'oeil à son amour pour l'admirer dans chacun de ses mouvements. Même après tout ce temps passé à ses côtés, son amour pour lui n'avait pas diminué d'une once, bien au contraire, ils s'aimaient comme au premier jour, plus encore car ils avaient fondé une famille merveilleuse. Elle ne put s'empêcher de sourire de contentement en pensant à leur vie depuis le jour béni de leur mariage.

Quand enfin ils furent prêts, main dans la main ils se dirigèrent vers la chapelle et arrivèrent au moment précis où la mariée elle même entrait dans l'église. Chris ouvrit de grands yeux émerveillés. Elle était magnifique, si belle, si fraîche et si digne. Sa robe lui allait à merveille et sa longue chevelure noire tranchait sur le blanc de la robe, faisant encore plus ressortir ses yeux étincelants de bonheur.

Chris et Garg entrèrent à sa suite, le plus silencieusement possible pour ne pas perturber cet instant magique où les mariés se retrouvent devant l'autel. Chris vit alors son ami Phébus, lui aussi majestueux dans son magnifique habit. Il se dégageait de lui une aura particulière et lorsqu'enfin Gwenn le rejoignit près de l'autel, Chris admira ce couple si bien assorti, et comme auréolé de bonheur.

Elle soupira de plaisir, l'oeil humide car elle était du genre à avoir la larme facile dans les moments d'intense émotion.

Elle suivit son petit mari vers des chaises encore libres et ils y prirent place sans un bruit, elle, toujours sa main dans la sienne, savourant son contact. Elle tourna la tête vers lui et lui sourit amoureusement.


Comme ils sont beaux ! Je suis si heureuse pour eux.


(impossible montrer l'image de la tenue : pas autorisée à poster de lien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aelys de valreas

avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Jeu 1 Nov - 22:51

elle attendait en compagnie de la petite soren quand elle l'a vit arriver, comme elle était belle, elle était heureuse pour eux elle avait trouvé en gwenn une vraie soeur qu'elle aimait tendrement. elle lui sourit et l'embrassa à son tour en lui murmurant

tu es splendide soeurette, je te ferais bien une lechouille mais je vais etre raisonnable hihi

elle la laissa passée devant et lui emboita le pas avec seren qui la regardait emerveillée, elle allait entrer quand elle vit un couple arriver, ils semblaient très amoureux aussi elle soupira en voyant tant de bonheur autour d'elle et entra en remerciant le Trés Haut de tout ses bienfait.[i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gargantua

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2012

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Jeu 1 Nov - 22:54

Garg avait été forcément plus rapide a se préparer, il faut dire qu'il aimait pas trop le contact avec l'eau donc le bain était toujours une chose très rapide. mais il trouva tout de même le moyen de pas être prêt en avance lui non plus! il sentait d'ailleurs que sa femme le regardait, mais il aimait ça et faisait semblant de pas remarquer.

une fois tout bien préparé, ils se hâtèrent jusque l'église en espérant ne pas être en retard. ils ne l'étaient pas, mais n'avaient pas non plus le temps de saluer tout le monde, la mariée arrivait déjà! il profiteraient de la fête ensuite pour papoter.

Gwen était magnifique! une vraie petite princesse qui allait rejoindre son prince Phébus qui n'était pas moins beau. il était lui aussi vraiment heureux pour ces amis et en serrant la main de sa femme il lui murmura


oui ils sont vraiment magnifique, ça me rappelle notre mariage, et le bonheur qu'on à eu chaque jour depuis. je leur souhaite autant de bonheur que nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phebus

avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2012

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Jeu 1 Nov - 23:08

il parlait avec flo quant le silence se fit dans l'assemblé il leva les yeux et son coeur manqua un battement elle était là face à lui, jamais il n'avait rien vu de plus beau, il savait pourtant depuis toujours combien elle était belle mais là elle semblait être une apparition merveilleuse. il attendit qu'elle arrive à sa hauteur ses yeux ne quittant pas les siens il voulait qu'elle puisse y lire tout l'amour qu'il éprouvait pour elle et le bonheur qu'il éprouvé ce jour.
quand elle fut face à lui il prit sa main et la porta à ses lèvres.


Mon amour tu es tellement belle, je t'aime mon ange et ce jour restera à jamais dans mon coeur et ma mémoire

il lui offrit son bras et au moment de se tourner vers l'autel il vit entrer ses amis, ils leur sourit heureux de les voir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage de Gwenn et Phebus de Rye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de mariage de Paquerette et Philipaurus
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Mariage des soldats Maya II et nain32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Moissey-Vicomté de Chaumergy :: Château de Moissey :: Quatrième étage. :: Chapelle-
Sauter vers: