Comté de Moissey-Vicomté de Chaumergy

Bienvenue au Domaine de Floriane de Cheroy et de Maximien de Montestier ,Comte et Comtesse de Moissey.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

mariage de Gwenn et Phebus de Rye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cyrian

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Jeu 1 Nov - 23:56

il arriva devant la chapelle au moment ou la mariée entrait suivit de quelques retardataires, il attendit quelques instant et penetra à son tour, il fut ébloui par ce lieu paisible, la decoration était faite avec gout il en apprécia la delicatesse.
il attendit que la mariée fut bien avancée et se glissa discretement sur un siège il saluerait son ami plus tard, comme ils étaient beau tout les deux, leur yeux, leur geste prouvé la profondeur de leur amour ce mariage était parti pour durer il en était sur.

Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Comtesse

Féminin Nombre de messages : 522

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Ven 2 Nov - 0:23

Adossée contre le dossier de son fauteuil comtal, elle observait les personnes présentes, eut un pale sourire en regardant la future mariée, eut un intérêt soudain à l'arrivée d'un homme ma foi légèrement en retard puis à nouveau repris le chemin de la rêverie.

Aristokoles

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Ven 2 Nov - 0:54

Bien, tout le monde semblait arriver, en tout cas il était l'heure de commencer. le père qui faisait un mariage pour la première fois inspira longuement afin de ne rien oublier. un dernier coup d'oeil sur l'autel afin de voir si tout était en ordre. Un signe de tête à Uriel avec un sourire pour lui signifiait qu'il allait commencer. Et en avant marche. Il monta les marches de l'autel afin que tout le monde puisse le voir. Il s'éclaircit la voix et commença

-Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs Aristotéliciens, je vous souhaite la bienvenue dans la maison de Dieu. Nous sommes réunis aujourd'hui afin de célébrer le mariage de Phébus et de Gwenn qui ont décidé de s'unir ici même devant Dieu et les hommes. C'est une grande grâce pour eux et pour nous qui les voyons entrer avec piété, humilité et dévotion dans cet état de vie qu'est le mariage. Et, afin de ne pas oublier que c'est grâce à Dieu que nous sommes tous ici pour ce moment d'amitié Aristotélicienne, que nous allons d'abord réciter la prière du pardon, pour que Dieu voit combien nous sommes désolé de nos fautes et combien nous le remercions d'être si bon avec nous, lui qui nous permet de vivre ces moments de joies. Récitez avec moi mes frères.

Le père Aristokoles commença ainsi la récitation de la prière du pardon en latin.

Citation :
Confiteor Deo omnipoténti, et omnes sanctis et vobis, fratres, quam peccávi nimis cogitatióne, verbo et ópere.
Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa.
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres, oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum.
Misereátur nostri omnípotens Deus et, dimíssis peccátis nostris, perdúcat nos ad vitam aetérnam.
Amen.

Puis en français

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gwenn.

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Ven 2 Nov - 1:54

Radieuse sous le regard amoureux de son Phé, Gwenn élargit plus encore son sourire si tant est que cela était possible.

Tu es magnifique toi aussi mon coeur, on croirait un ange tombé du ciel. Lui chuchota-t-elle, aussi timidement qu'une débutante lors de son premier bal.

Elle passait sa main sur le bras offert quand elle vit Garg et Chris entrer, suivis d'un homme qu'elle ne connaissait pas. Elle était heureuse de revoir le couple, elle ne les avais vu que trop rarement, du temps où elle vivait en Bourgogne, mais elle avait touchée par leur chaleur et leur amitié. C'était si rare de nos jours...
Puis se tournant vers l'autel, elle vit le Père Aristokoles se préparer, la cérémonie allait débuter... son coeur s'emballa à nouveau, et ses mains devinrent moites. C'était si... incroyable... merveilleusement incroyable ! Elle regarda son futur époux d'un regard rempli de tendresse et d'amour, alors que l'homme du Très Haut les appelait à la Prière du Pardon. Elle le récita en choeur avec les autres fidèles.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Lohan

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Ven 2 Nov - 5:08

A moins que cela soit moi qui t'epouse mais je ne pourrait pas sinon cela ferait jaser et puis les lendemains de fete, tu piquerai du menton !!! ria Lohan qui venait de rentrer suivi de Dwinwen sa fille ...
alors !! tu t'est decidé a te passer la corde au cou vieux frere ? comment tu va ? je te retrouve rayonnant dis donc !

Ils saluerent egalement Gwen et Lohan lui fit Sachez que Phebus est un homme plein de qualités, je le considere comme un frere ! et ... je doit dire que ... il en a de la chance d'epouser une aussi jolie beauté ! Lohan fit une belle reverence et lui bisa la main.
Puis ils virent le pretre se preparer ils se mirent donc en place et reciterent comme les autres ...

Citation :
à tous les Saints,
damwer

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Ven 2 Nov - 12:48

Dam' rougit au baise-main de Phé et s'inclina en souriant toute gênée, il n'y avait pas à dire, lui et son Loup était de la même trempe.
Seren avait déjà filé auprès d'Aelys, les deux chipies étaient ainsi réunies...
Les amants prirent place sur un banc pour contempler l'arrivée de Gwenn, la future mariée était magnifique!
Après l'échange de quelques mots, la cérémonie commença:

à tous les Saints,

phebus

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Ven 2 Nov - 13:42

La cérémonie débutée enfin, il avait eu le temps de voir ses deux amis entrer l'un à la suite de l'autre, d'abord Cyrian puis Lohan il sourit en entendant Lohan toujours égal à lui même et qui avec beaucoup de naturel alors que le prêtre officié le salua, il se réjouissait de voir que ses plus fidèles amis étaient là, il serra doucement la main de sa douce posée sur son bras, dans peu de temps ils seraient enfin unis devant le Très Haut qu'il remercia à voix basse de l'avoir mis sur sa route, elle avait su avec son amour et sa tendresse panser ses blessures lui redonner gout à la vie au moment ou il s’apprêtait à l'abandonner cette vie. il tourna les yeux vers elle et une vague d'amour le submergea elle était pour l'éternité l'unique femme de sa vie.
avec un soupir de bonheur il regarda le prêtre et le coeur en joie récita sa prière

à tous les Saints,
aelys de valreas

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Ven 2 Nov - 14:01

elle s'installa derrière les mariés avec sa petite Seren qui se tenait bien sage s'émerveillant devant toutes les dames, elle vit deux hommes entrer l'un très discret et qu'elle trouva charmant, l'autre un peu moins mais ça la fit sourire.
elle reporta son regard sur les mariés et soudain inquiète revérifia si les alliances étaient bien dans son escarcelle puis elle récita
d'une voix claire mais émue la prière

à tous les Saints,
Floriane
Comtesse

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Ven 2 Nov - 14:28

Fichtre, elle s'était absentée mentalement, pensant à ce qui aurait pu se passer si les conditions avaient été remplies.

Un sourire, c'etait sans doute le premier mariage qu'aristokoles faisant avant de réciter la prière après lui

Citation :
à tous les Saints,

cyrian

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Ven 2 Nov - 15:02

il s'installa le plus discrètement possible et suivait la cérémonie, son regard croisa celui d'une charmante jeune fille, il lui sourit un peu confus d'avoir peut être fait du bruit, son regard s'attarda sur la dame assise sur le fauteuil comtal, elle semblait absente de la cérémonie, il en fut quelque peu attristé pour son ami, mais sa rêverie lui permettait de la détailler bien à loisirs et il la trouvait resplendissante dans ses atours bien que personne dans le saint lieux n'égalait la beauté et le bonheur de la reine de la fête, son ami Phébus était un homme de qualité toujours près à tendre la main à autrui, il avait un profond respect pour lui doublé d'une amitié sincère, il pria donc de tout son coeur pour le bonheur de son ami
Aristokoles

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Sam 3 Nov - 1:16

Alors que les fidèles commençaient à réciter la prière du pardon, Aristokoles prit de nouveau la parole.

-A présent que nous avons demandé à Dieu pardon de nos fautes afin que se mariage soit célébré avec la certitude de sa justification, nous allons à présent, à nôtre manière, le remercier de nouveau de nous avoir, par l'intermédiaire de Christos, donné les sacrements qui nous permettent non seulement d'être réuni ici, mais aussi de rester dans la grâce et l'amitié de Dieu. Pour cela mes frères, nous allons nous rapeler les points essentiels de notre Église qui prêche la vraie foi partout sur la terre, en récitant ensemble le crédo de la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine.

Aristokoles joignit les mains et se tourna vers l'autel, faisant ainsi dos aux fidèles, et se tournant vers Dieu. Il récita donc le crédo d'abord en latin

Puis, pour les fidèles qui ne comprenait pas le latin, en vernaculaire.

gwenn.

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Sam 3 Nov - 1:47

Gwenn avait le coeur gonflé d'émotion, elle avait vraiment la sensation de vivre un rêve, toute éveillée. Un rêve qui ne prendrait jamais fin, elle en était intimement convaincue. Son Phé était là, près d'elle, au pied de l'autel, et ils vivaient un des moments les plus merveilleux et les plus importants de leur vie. Elle plongea son regard dans le sien, un regard chargé d'amour, et elle pouvait lire dans le sien autant d'amour, tant de promesses de bonheur et de joie qu'elle en était toute étourdie. Jamais elle n'aurait cru vivre cela un jour, voir un tel regard se poser sur elle, et si un jour on le lui avait dit, elle en aurait bien rit.
Comme quoi, rien n'était jamais écrit à l'avance.

Elle fut tirée de ses tendres réflexions quand il fut temps de réciter le Credo. Ce qu'elle fit, prenant sa voix la plus ferme possible.

Engherran

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Sam 3 Nov - 2:02

Engherran était resté près de sa belle et douce Biche, laissant filer leur Petite Etoile avec la jolie Aelys. Seren allait sûrement parler de ce moment très longtemps. Elle était fière son enfant, leur enfant, dans sa belle tenue blanche. Le chevalier attrapa Maeldan pour permettre à son épouse de pouvoir réciter la prière du pardon sans gêne. Il l'observait avec tendresse, lui tenant la main quand cela était possible. En silence, lui aussi priait, non pas pour son pardon, mais pour qu'il puisse lui aussi un jour épouser cette femme qui avait changé sa vie, sa femme. Il serra doucement la main de Dam' en lui murmurant un tendre "je t'Aime".
Le coeur léger, il fit un petit coucou à Seren qui faisait des signes à ses parents, avant de suivre la suite de la cérémonie.
guennievre

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Sam 3 Nov - 2:02

Guennievre en eut le souffle coupé à l'entrée de la mariée, elle était vraiment resplendissante et le bonheur se lisait sur son visage. Un frisson la parcourut et elle soupira. elle n'avait pas eu d'aussi jolie robe, elle pour son mariage... Evitant de s'enfoncer dans d'amères pensées, elle se força à rester à l'instant présent, et s'appliqua à réciter la prière du pardon et le credo, poussant du coude son compagnon pour qu'il fasse un effort.

Citation :
à tous les Saints,

Dame.blanche

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Sam 3 Nov - 2:15

elle s'était installée dans un banc du fond pour ne pas se faire remarqué, et suivait le déroulement de la cérémonie silencieusement. Le couple des mariés était vraiment bien assortie, ils semblait heureux et elle était contente pour eux. Elle récita la prière et le credo, hésitante, peu habituée à le faire.

Citation :
à tous les Saints,

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Dernière édition par Dame.blanche le Dim 4 Nov - 19:34, édité 1 fois
Engherran

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Sam 3 Nov - 2:20

Seren

Je suis crop contente d'être avec A'lys. Elle est crop gentille.
Et pis elle veut je suis la demoiselle d'honneur. Même que mon papa il a plein d'honneur passe que c'est une chevalier mon papa. Alors oui il a tout plein d'honneur. C'est le meilleur des papa.
Suis sûre que maman aussi elle a plein d'honneur. Passe que papa y partage tout avec maman. Ils s'aiment corps beaucoup fort grand comme le ciel.

C'est bizarre quand même passe que le mariage de Gwenn et pis de Phébus il est pas comme pour papa et maman. Faudra je demande à A'lys mais elle récite une chanson alors je fais pareil.

Je confesse à deux Tout-puissant, Bah oui suis avec A'lys !
à tous les siens,
parce que j'ai beaucoup pêché,
On va accraper des poissons ?
en pensée, en parole, en a'tion.
Je supplie tous les siens,
et vous, mes Amis, de prier la créature pour moi.
C'est quoi la créature ? un poisson ?
Que le Crès Haut nous la corde le pardon,
l'abolution et la mission de tous nos pêches.

Elle est quand même crès bizarre la chanson.
phebus

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Sam 3 Nov - 2:23

le coeur débordant de bonheur il écoutait le prêtre quand il sentit le regard de son aimée il se tourna et lui sourit, il pouvait lire dans ses yeux le meme amour, toute une vie de bonheur s'ouvrait à eux, il pensait à leur maison si accueillante, leur soirée devant la cheminée, la douceur de vivre avec leur fils,
il fut tiré de ses pensées par le prêtre qui récitait le credo, serrant la main de son ange il récita d'une voix forte cette profession de foi qu'il aimait.

Floriane
Comtesse

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Sam 3 Nov - 2:28

Elle observait le couple sur le point de s'unir, avant se sentant observée, de reporter son regard sur l'homme qui la regardait, un sourire de convenance avant de se concentrer à nouveau sur la bénédiction.

Elle recita le credo

Citation :

C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,

En la Vie Eternelle.

AMEN

Oropher

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Sam 3 Nov - 2:49

Oro croise rapidement le regard du futur marié lorsque Guen le présente, il passe rapidement à autre chose puisque le mariage se joue vite, la cérémonie semble déjà commencée. L'homme égaré sans son épée et totalement hors de son milieu de vie habituelle se contente tout simplement d'imiter plus ou moins à l'identique les mouvements de sa compagne, qui semble être émerveillée.
Oro sent un coup de coude l'atteindre lorsque la salle se met à prier, il grimace, ne connaissant pas un mot de ce baragouinage et tente une illusion d'auditoire, ne prononçant réellement que le dernier mot de chaque phrase.
.. Puissant,
... Les saints,
... Mes amis,
... Beaucoup péché.
... En action.
... Les saints.
... Pour moi.
... Le pardon.
... Tous nos péchés.
Oro respire plus à l'aise lorsque le refrain s'achève, n'aurait on pas pu tout simplement le prévenir qu'il y aurait une récitation du genre, qu'est ce qu'il y connaît. La prière est immédiatement enchainée par le credo, en entendant les premières lignes de celui ci, Oro lève les yeux au ciel, non sans discrétion, de toute façon, tout le monde autour est plongé dans le texte plein de cette étrange dévotion au "tout puissant", qui pourrait bien le remarquer. Il remue les lèvres, bien qu'il le connaisse par coeur depuis son dernier rapport avec l'inquisition, l'envie de le réciter ne lui vient même pas à l'esprit, il balaye la chapelle des yeux, puis, reporte son regard sur les deux mariés.
Outre le coté religieux, la foule réunit et la croyance qu'elle porte toute entière en une même chose semble à première vue entraînante, Oro tente alors de voir ce tableau qui lui est peu familier comme une grande chambre de chants, peu motivants, certes, mais ils n'en sont pas moins des chants.
cyrian

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Sam 3 Nov - 3:15

la cérémonie se déroulait d'une manière très solennel il se dégageait du couple une harmonie et une complicité qui réchauffait le coeur, ils semblaient tout deux baigner dans une aura d'amour, perdu dans leur îlot d'amour dans cette grande chapelle ils rayonnaient de bonheur, son attention fut attirée par la petite fille à coté de la jolie demoiselle il écouta attentivement ce qu'elle récitait et il sourit, il ignorait si elles étaient soeurs mais toute deux semblaient très complice. il reportait son regard sur le prêtre quand il accrocha celui de la comtesse, il lui sourit en espérant que son ami la lui présenterait elle était décidément ravissante, avec un soupir en pensant à sa solitude malgré son mariage il récita le credo

C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,

En la Vie Eternelle.

AMEN
damwer

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Sam 3 Nov - 11:47

Son esprit vagabondait, s'imaginant renouveler ses voeux auprès de son Loup mais au moment du Crédo elle mesura la complexité de la situation. Pincement au coeur en prenant conscience de tout cela, elle récita un peu perturbée...

C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,

En la Vie Eternelle.

AMEN
Aristokoles

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Sam 3 Nov - 16:49

Après avoir récité le crédo, le prêtre se tourna vers l'autel, il s'avança et fit une génuflexion, puis, il déposa un baiser sur la pierre d'autel. Il se tourna ensuite de nouveau vers les fidèles

-Mes biens chers frères, à présent que nous avons remercié Dieu de nous pardonner nos péchés et que nous avons renouvelé notre serment de foi, écoutons sa parole avec humilité et piété.

Il se tourna ensuite à nouveau vers l'autel, un des servant de messe vint ouvrir le gros Livre des Vertus posé sur l'autel, la page qu'Aristokoles souhaitait était marquée par un ruban violet. Le prêtre dit une petite prière à voix basse, puis, il s'éclairicit la voix et commença la lecture

Citation :
En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin.
Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse.

Après avoir lu, il déposa un baiser sur le ruban violet pour symboliser le remerciement et la dévotion au Livre des Vertus. Un servant de messe vint ensuite placer la barrette sur sa tête afin de commencer la prédication. le père Aristokoles monta en chair et s'exprimma d'une voix claire et forte.

-Mes chers frères et soeurs Aristotéliciens, nous sommes réunis ici en ce jour afin de marier Gwen et Phébus. Pourrions-nous seulement accomplir cette sainte tâche sans vous dire deux mots de ce que doit être le mariage Aristotélicien? Le Bon Dieu, je pense, nous en voudrait, aussi afin de nous montrer digne de ce ministère nous avons choisi un texte des plus classiques pour cette occasion. Méditons un instant cet épisode du livre des Vertus. Une comète est repérée par des Astrologues, nous sommes dans une société païenne ou la divinité a été largement mise à mal, où le spirituel s'est affaibli, où ce qui brille et qui flamboie est roi. Voici que tous regardent la comète et se mettent à spéculer sur les choses les plus incroyables. la fin du monde, la venue des Dieu païens, la colère de leurs divinités. Tous sont subjugué par cette comète. Tous? non, un seul de ces hommes, moins atteint que les autres par les doctrines impies de cette époque ne regarde pas cette comète. Est-il fou? C'est certainement ce que ses contemporains pensaient. Après tout, une femme accouche plusieurs fois, tandis qu'une comète, nous ne sommes pas certains d'en voir plusieurs dans notre vie, rien n'est moins certains. Pourtant mes frères, retenez bien car se sont ces actions là qui font les grands hommes. L'homme préfère s'occuper de sa femme et de son enfant à venir non pas par bêtise, parce qu'il a une idée claire de ce qu'implique l'état du mariage. Oui mes biens chers frères, tout homme, s'il se veut être vertueux doit posséder le même sens de la hiérarchie que notre grec qui ne se laisse pas abuser par la comète. En toute chose bien sur Dieu est le premier servi, mais après Dieu, c'est à sa famille que l'on se doit. N'oubliez pas mes frères, quels sont les devoirs du mariage. Le mari est le protecteur de sa famille, c'est lui qui doit garantir que les besoins matériels du foyer sont comblés. l'homme est naturellement le chef de la famille. la femme, elle, en est le coeur, l'épouse est le ciment qui maintient tout le foyer, en cela, son rôle est éminemment important. C'est à elle de veiller à la bonne éducation des enfants, tant sur le plan intellectuel que religieux. Car oui mes frères, il y a bien un commun dessein au mariage, quel que soit le rôle qu'on y joue: celui de plaire à Dieu. Le Prophète Aristote nous dit que toutes nos actions doivent être faites dans le but de préparer notre âme à la mort. Méditons cela mes frères et considérons que le mariage ne fait pas exception. Le mariage est là pour préparer notre entrée au ciel, le mariage n'est pas que le sacrement qui régit la famille, c'est bien un moyen de sauver notre âme.
Cela nous amène à considérer ce texte avec un peu plus de hauteur. Car, sur le chemin du salut, nombreuses sont les choses qui écartent l'épouse et l'époux du salut. Oui, vous l'aurez compris mes frères, cette comète n'est pas que la représentation d'un évènement extraordinaire, elle représente aussi le Sans-Nom qui ébloui et séduit les hommes. Elle représente aussi toute les chose du Monde, toutes les autres créatures qui nous conduiraient à la damnation. Pour l'époux, la comète est bien évidement l'oisiveté, la paresse voire l'acédie, les autres femmes que la sienne qu'il convoiterait, le fait de ne pas protéger sa femme. Pour la femme, la comète représente la négation de ses devoirs de mère et de soutien indispensable du foyer, l'esprit d'aventure, la bougeotte, l'insatisfaction d'une vie que l'on estimerait à tort trop fade. Oui mes frères, tenez vous le pour dit, tout cela est la comète que les imbéciles regardent avec des yeux ébloui, oubliant la femme qui accouche, c'est à dire la famille qui réclame votre présence, c'est à dire Dieu qui vous ramène à la réalité de vos devoir. Car plus important que la comète qui représente la fumée des joies temporelles, il y a la vie de l'âme. La vie du mariage n'est pas facile, mais ses joies sont proportionnelles à l'effort demandé par Dieu. Vous, Phébus, tâchez d'être cet homme solide, les pieds sur terre et dur à la tâche, ne ménagez pas votre peine, n'oubliez pas que dans votre mariage vous êtes aussi un serviteur de Dieu et qu'il attend de vous beaucoup, certes, mais ô combien la récompense du Soleil est infinie et grandiose pour quelques petites privations sans importance. Vous, Gwen, soyez une bonne épouse, dévouée et attentive car dans un foyer, je le répète, c'est toujours la femme qui sert de liant et de fondation. Votre rôle est le plus difficile mais aussi le plus important, tout comme l'homme de ce texte, détournez vous des comètes inutiles, regardez votre époux, regardez votre future famille et soyez la servante de Dieu dans votre mariage. Quant à vous, mes frères et soeurs, prenez exemple et méditez ce texte, ne soyez pas distraits mais concentrés, ne laissez pas les comètes du Sans Nom vous détourner de la vrai foi et voyez votre mariage non pas comme la fin dernière de l'amour de l'autre, mais comme le début d'une nouvelle façon d'aimer Dieu par dessus tout, car en toute chose, souvenons nous mes frères des paroles de Sainte Jeane D'Arc: Messire Dieu premier servi! Soyez tous béni devant le Très-Haut, Amen!

Aristokoles descendit de la chaire. Il se mit face au fidèle et bénit l'assemblée

-Dominus vobiscum, et cum spiritu tuo!

Il se tourna ensuite vers l'autel, et consacra le pain et le vin. Juste avant de donner la communion, il se tourna vers les fidèles

-Nous allons à présent communier dans l'amitié Aristotélicienne, après quoi, nous procéderons à l'échange des voeux des fiancés

Puis, il se mit à distribuer la communion

gwenn.

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Sam 3 Nov - 20:26

Gwenn écouta avec attention et gravité, gardant un long silence après le sermon afin d'y méditer. Le message était fort, plein de bon sens, et tellement vrai... toute à sa méditation, elle put aussi se préparer spirituellement à la communion. L'air était si vibrant d'émotion qu'il en était presque palpable, la faisant frissonner. Mais son esprit était calme et serein.
aelys de valreas

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Sam 3 Nov - 23:50

elle était tellement absorbé par la petite seren qui chantait le credo à sa façon se qui l'amusait beaucoup qu'elle realisa en entendant le pretre faire son sermon qu'elle n'avait pas encore dit son credole à vois basse elle le recita avec ferveur

quand elle eu finit elle resta quelques instant à méditer sur ce qui venait d’être dit et se prépara à la communion
phebus

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Dim 4 Nov - 0:10

tete baissé, sa main posé sur celle de son ange il medita longuement les paroles du livre des vertus, ainsi que le sermon quand le pretre eu terminé il leva la tete sourit à son aimée et attendit le moment le plus marquant pout tout croyant la communion, mentalement il s'y prepara.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   

mariage de Gwenn et Phebus de Rye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant