Comté de Moissey-Vicomté de Chaumergy

Bienvenue au Domaine de Floriane de Cheroy et de Maximien de Montestier ,Comte et Comtesse de Moissey.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

mariage de Gwenn et Phebus de Rye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gigagil

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Dim 4 Nov - 19:01

Encore une fois en retard, Gigagil se faufile dans la chapelle.
Il cherche du regard et trouve enfin sa bien-aimée, il va vite la rejoindre et lui chuchote.

Bonjour Blanche, pardonnes moi mon retard, je me suis perdu dans les allées du Domaine.
Je n'ai pas manqué le moment le plus important ?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Comtesse

Féminin Nombre de messages : 522

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Lun 5 Nov - 22:56

Elle reprit le credo à voix basse

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Aristokoles

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Mar 6 Nov - 7:08

Après avoir distribué la communion à tous les fidèles qui la désirait, le père Aristokoles fit un signe vers les mariés

-A présent mes biens chers frères, je vais demander aux futurs époux de bien vouloir s'approcher, ainsi que leurs témoins afin de procéder à l'échange des vœux et des alliances.
gwenn.

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Mer 7 Nov - 14:37

Nouveau bond dans sa poitrine. Gwenn regarda Aelys et lui sourit, puis leva ses yeux remplis d'amour vers son Phé. Elle s'avança avec eux, comme leur demandait le Père Aristokoles.
Floriane
Comtesse

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Mer 7 Nov - 20:40

Floriane quitta son siège pour se rapprocher des futurs époux, sourire à l'officiant avant de chercher dans la foule présente, le regard de quelqu'un qui à son tour semblait s' être perdu dans ses rêveries.

En temps que témoin de son vassal,elle alla se placer aux cotés du fiancé, un sourire au couple qui rayonnait avant de leur souffler.

Vous etes magnifiques tous les deux.

phebus

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Mer 7 Nov - 21:25

Il serra tendrement la main de son ange et lui sourit le moment tant attendu arrivait enfin, il s'avança vers l'autel et vit sa suzeraine et amie se lever et s'avançer vers eux

Citation :
Vous etes magnifiques tous les deux.

merci flo j'avoue que le bonheur lui va bien elle est encore plus belle que d'habitude.

il attendit qu'aelys se place derrière Gwenn et lui demanda à voix basse

tu n'as pas oubliée les alliances au moins?
aelys de valreas

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Mer 7 Nov - 21:35

à la demande du pretre elle se leva en recommandant à seren de l' attendre bien sagement et alla se placer derrière Gwenn, c'était le moment le plus important pour eux ils allaient enfin pouvoir prononcer ce oui tant attendu, elle sourit heureuse pour eux deux quand elle entendit son frère un sourire malicieux se dessina sur ses levres elle fut tenté de lui repondre qu'elle avait oublié, mais en voyant son regard inquiet elle n'osa pas.

Ne t'inquiete pas je les ai, tout va bien grand frère respire.

elle fit un clin d'oeil à gwenn en se plaçant derrière elle.
Aristokoles

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Jeu 8 Nov - 4:08

Bien, tout le monde semblait être là. Le moment fatidique allait arriver.

-Bien, je vais demander d'abord aux témoins de dire leur nom et de me confirmer que devant le Très-Haut, la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine et les hommes, en possession de leur libre-arbitre et hors de toute contraintes, ils se portent garant de cette union et qu'ils ne refuseront jamais de clamer qu'ils y furent, en public ou en privé.

Puis il fit un geste de la main vers les témoins pour les inviter à répéter
aelys de valreas

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Ven 9 Nov - 12:04

après avoir rassuré son frère elle écouta le prêtre et d'une voix claire et émue elle répéta les paroles qui allaient engagés à jamais les deux êtres qu'elle aimait le plus au monde

Je m'appelle Aelys de Valreas et je confirme devant le Très-Haut, la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine et les hommes, en possession de leur libre-arbitre et hors de toute contraintes,que je me porte garant de cette union et ne refuserais jamais de clamer que j'étais témoin que ce soit en public ou en privé.

Elle fit un grand sourire à sa soeur de coeur et attendit que le témoin de phébus parle
Floriane
Comtesse

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Sam 10 Nov - 1:46

Elle fit quelques pas pour sa confirmation.

Je suis Floriane de Cheroy et ma présence confirme devant le Très-Haut, la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine et les hommes, en possession de leur libre-arbitre et hors de toute contraintes,que je me porte garant de cette union et ne refuserais jamais de clamer que j'étais témoin que ce soit en public ou en privé.

Un sourire aux fiancés avant de se reculer.

Aristokoles

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Sam 10 Nov - 9:49

Le prêtre écouta la confirmation des témoins. Puis il fit signe aux époux de s'approcher

-Je vais à présent demander aux futurs époux de se nommer et de confirmer eux aussi qu'ils sont ici de leur volonté propre en l'absence de toute contrainte avant qu'ils ne disent leurs vœux de mariage.
phebus

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Dim 11 Nov - 0:08

il écouta sa soeur puis son amie flo avec beaucoup d'émotion, il sourit à chacune d'elle tout en serrant tendrement la main de son ange. l'instant tant attendu arrivé enfin dans peu de temps celle qu'il aimait plus que tout au monde serait son épouse devant le Très Haut et les hommes, la gorge nouée par l'émotion il s'adressa au prêtre et à ses invités et amis reunis autour d'eux.

Je m'appelle Phébus, Seigneur de Rye, je suis ici de par ma volonté propre en l'absence de toute contrainte.

Il tourna le visage vers son ange et lui sourit attendant qu'elle parle à son tour
gwenn.

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Dim 11 Nov - 0:39

Elle répondit au sourire de sa petite soeur de coeur. Sa fébrilité était à son comble, elle avait l'impression de manquer d'air. Le moment crucial approchait, pour leur plus grand bonheur, et c'est à peine si elle réussissait à comprendre les propos de chacun. Elle se tourna vers son futur époux, lui rendant un sourire rempli d'amour et de bonheur comblé, puis parla à son tour d'une voix rendue vibrante d'émotion.

Je suis Gwenn Hoel, Dame de Thervay, je confirme être ici de par ma volonté propre et en l'absence de toute contrainte.
Aristokoles

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Dim 11 Nov - 7:57

Une fois que les deux époux eurent donné la certitude de leur libre arbitre, le prêtre se concentra un peu

-Bien, à présent, nous allons procéder à l'échange des vœux. Veuillez chacun prendre vos alliances afin de vous les échanger après avoir répété chacun à votre tour:

-Moi [Votre Nom] je consens à te prendre toi [Nom du conjoint] pour épou(se) et de le (la) chérir, dans la misère comme dans la richesse et de lui apporter soutien moral, amour et fidélité devant Dieu et les hommes.
aelys de valreas

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Dim 11 Nov - 20:51

Elle suivait avec beaucoup d'attention et d'émotion le déroulement de la cérémonie, quand le prêtre demanda aux futurs époux d'échanger les anneaux elle jeta un regard malicieux à son frère et lui sourit en s'avançant vers eux, elle tendit les anneaux et se recula, la gorge nouée par l'émotion elle attendit leurs échanges de voeux ils allaient être enfin unis pour le meilleur et pour le pire et elle avait hâte de pouvoir les serrer dans ses bras, elle prit la main de Seren et lui sourit avec tendresse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phebus

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Dim 11 Nov - 22:58

il se tourna vers sa soeur et surpris son sourire malicieux, il lui fit un clin d'oeil et prit l'anneau qu'elle lui tendait, avec une tendresse infini il prit la main de son ange et glissa l'anneau à son doigt. ses yeux rivés aux siens il prononça la phrase qui allait l'unir à jamais à celle qui était toute sa vie.

Moi Phebus de Ry je consens à te prendre toi Gwenn Hoel de Thervay pour épouse et de te chérir, dans la misère comme dans la richesse et de t' apporter soutien moral, amour et fidélité devant Dieu et les hommes.

avec amour il porta sa main à ses lèvres et baisa l'anneau il lui sourit et ses lèvres prononcèrent un je t'aime muet qu'elle seule pu voir
gwenn.

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Dim 11 Nov - 23:31

Alliances... Il a bien parlé d'alliances ? Gwenn pâlit légèrement, voilà le seul et pourtant le plus crucial détail dont elle ne s'était jamais préoccupée. Mais un coup d'oeil à sa chipie la rassura. A voir le regard échangé entre la soeur et son frère, celui-ci avait dû avoir la même inquiétude, mais l'espiègle jeune demoiselle avait heureusement la tête sur les épaules. C'est avec émerveillement, comme dans un rêve, qu'elle le vit lui passer l'anneau au doigt. Elle lui rendit son sourire, et sut lire sur ses lèvres ce que ses yeux exprimaient déjà si fort.

Elle prit alors l'anneau qu'Aelys lui tendait, prit la main de son amour et plongea à nouveau son regard dans le sien, pour énoncer à son tour les mots consacrés, dont elle avait si souvent rêvé, et qui allaient concrétiser ce que son âme et son coeur vivaient déjà ; une union aussi forte que le granit, éternelle et pure comme le diamant de la plus belle eau, aussi ardente que le plus beau feu de joie.

Moi Gwenn de Thervay je consens à te prendre toi Phebus de Rye pour époux et de te chérir, dans la misère comme dans la richesse et de t'apporter soutien moral, amour et fidélité devant Dieu et les hommes.

Elle fit glisser l'anneau le long de son doigt, quelque peu maladroitement tant son émotion la rendait malhabile. Mais au moins, elle ne s'était pas trompée de doigt, ni de main. Dans son émoi, elle en aurait bien été capable... Un muet "je t'aime aussi" compléta son geste, et elle lui offrit le plus merveilleux et le plus émouvant des sourires.

Aristokoles

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Lun 12 Nov - 0:38

Au moment où chacun d'eux répéta les mots appropriés et se passa l'alliance au doigt, le prêtre fit un large signe de croix au dessus d'eux.

-Au nom du Très-Haut et de l'Eglise Aristotélicienne en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare à partir de maintenant mari et femme pour les siècles des siècles, amen.

Il se tourna ensuite vers Phébus

-Vous pouvez embrasser la mariée!
phebus

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Lun 12 Nov - 14:16

Citation :
je vous déclare à partir de maintenant mari et femme pour les siècles des siècles, amen.

Il n'avait jamais rien entendu d'aussi beau pas même le chant des oiseaux n'égalait cette phrase magique, mariés!!!! ils étaient mariés il réalisa soudain qu'il ne manquait plus rien à son bonheur, il leva les yeux au ciel et dans une prière muette remercia le Très Haut pour tout ses bienfaits.
lentement il prit le visage de son épouse et se penchant il déposa le plus doux et le plus tendre des baisers en murmurant sur ses lèvres

pour les siècles des siècles mon ame je t'en fais le serment

relevant la tête afin de se tourner vers ses amis il croisa le regard de sa petite soeur, il vit ses yeux pleins de larmes, avec un sourire il lui tendit le bras afin qu'elle vienne auprès d'eux
gwenn.

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Lun 12 Nov - 20:10

La phrase merveilleuse, tant attendue, était enfin énoncée. Mari et femme, oh, c'était si merveilleux qu'elle en frissonnait. Tout son être bondissait d'une joie incommensurable alors que son âme s'envolait, elle n'avait osé le croire jusqu'à cet instant, et pourtant maintenant c'était dit, pour son plus grand bonheur !
Elle plongea son regard dans celui de son époux, puis ferma les yeux en savourant le plus délicieux des baisers. Elle frôla son visage d'une main tendre, lui murmurant en retour :

Ton serment est mien mon âme, notre amour est éternel.

Elle suivit son regard, radieuse, débordante de tant de bonheur qu'elle sentait ses yeux devenir humides.
aelys de valreas

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Lun 12 Nov - 21:22

elle entendit avec ravissement son frère et sa soeurette de coeur se dire oui elle eu une pensée pour leur mère comme elle aurait été fière de son fils, c'était un homme bon droit et intègre et elle aurait adorée sa belle fille, Gwenn était la personne la plus douce qu'elle ai jamais rencontrée et aujourd'hui elle devenait officiellement sa soeur rien ne pouvait la rendre plus heureuse, ses yeux s'emplirent de larmes de bonheur quand elle vit son frère embrasser avec tant d'amour sa jeune épouse, elle lui sourit à travers ses larmes et s'avança vers eux quand il lui tendit la main, elle les enlaça tout deux dans une même étreinte sans dire un mot, lentement elle se détacha et embrassa tout deux avec tendresse

je vous souhaite de tout mon coeur tout le bonheur du monde, que le Très Haut ne cesse jamais de veiller sur vous, ce mariage est magnifique il s'en dégagé tellement d'amour qu'il est presque palpable, je vous aime de tout mon coeur

elle leur fit le plus lumineux des sourires et s’apprêtait à laisser sa place aux autres invités qui attendaient pour les féliciter, lorsqu'elle se ravisa et avec un sourire malicieux léchouilla la joue de Gwenn et se recula en riant laissant la petite Seren qui s'impatientait venir embrasser la mariée.
guennievre

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Mer 14 Nov - 12:10

la cérémonie avait été certes longue, mais vibrante d'émotion. Une telle union, si empreinte d'amour, on n'en voyait que rarement dans toute une vie. Elle s'avança vers les jeunes mariés pour les féliciter. Prenant Gwenn dans ses bras, elle lui murmura :

Félicitations ma chérie, comme je suis fière de toi ! Je te souhaite tout plein de bonheur et de joie, tu le mérites.

Puis se tournant vers Phébus, elle se permit l'accolade.

Félicitations Phébus, surtout prenez soin de vous, soyez heureux et ne laissez personne gâcher votre bonheur.

Elle leur sourit, les yeux embués d'émotion, puis se recula pour laisser la place aux autres invités.
Oropher

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Mer 14 Nov - 21:53

Oro avait observé et écouté la cérémonie, avec la plus grande attention ... Surtout à la fin en fait. Il à toujours eu l'habitude de prendre le plus important et d'éliminer les surplus de paroles inutiles lorsque les situations ne tournent pas en sa faveur ... Oui, être dans une église fait parti des situations dans lesquelles il ne se sent pas à l'aise, encore une fois, ça se voit non?!
Les mariés passe non loin, il applaudit un peu, affiche un léger sourire, destiné à encourager le climat de fête. Le couple est rapidement encerclés, Oro se réinstalle sur le banc le plus proche pour laisser Guen saluer les nouveaux prisonniers du mariage. Il sourit en la voyant revenir, un court instant plus tard, et la regarde avec un peu plus d'insistance, interrogatif
.

- Et maintenant?

Il ne peut s'empêcher de sourire, en regardant Guen, à l'idée d'un repas de mariage, ou d'un banquet ... Bref, quelque chose à manger, après toute cette action, il lui faut des forces!
cyrian

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Jeu 15 Nov - 1:53

il avait assisté à la cérémonie avec beaucoup d’intérêt, observant les uns et les autres la jeune femme qui tenait la petite fille par la main semblait très émue il sourit c'était une bien jolie demoiselle, certainement un membre de la famille de Phébus ou de la mariée, ses yeux revinrent sur la suzeraine elle semblait plutôt absente absorbée par d'autres préoccupations il trouva ça dommage la cérémonie était si belle il s'en dégagé tant d'amour, il revint à son ami et c'est avec beaucoup d'émotion qui les entendit prononcer le oui qui allait les unir à jamais une autre cérémonie lui revint en mémoire à peine dix huit mois plus tôt, son propre mariage son ange était aussi belle et aussi radieuse que Gwenn en ce jour puis un enfant était venu bénir cette union à peine le temps d’être heureux et le malheur c'est abattu sur lui et sa famille, sa femme son ange d'amour se mourrait doucement et il assistait impuissant à tout cela, il se secoua ça n'était pas le moment de penser à cela pour l'heure son ami se marié et cela seul importait, du fond du coeur il pria pour que leur amour brille toujours comme aujourd'hui après avoir laissé la jeune fille et une dame les féliciter il se leva et s'approcha à son tour, il donna une accolade à Phébus et sourit à la jeune épousée.

cette cérémonie était très belle votre amour fait chaud au coeur je vous souhaite que cela dure toujours, qu'aucune ombre ne vienne jamais assombrir votre vie
aimez vous et profitez pleinement l'un de l'autre nul ne sait hélas ce qui peut arriver dans la vie. que le Très Haut vous garde et vous protège tout au long de votre vie, pardonnez moi mes amis mais je vais me retirer à présent mon épouse m'attends et je n'aime pas la laisser seule trop longtemps.
Engherran

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Jeu 15 Nov - 13:24

Seren
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était crop crop bien le mariage de Gwenn et pis de Phébus.
Même que j'ai une jolie robe et pis j'ai accompagné A'lys pour qu'elle donne les bagues du mariage. Mon papa et ma maman c'est pas des bagues qu'ils ont, mais c'est un bijou quand même. C'est un pendentif que ça s'appelle.

Après que le monsieur qui chante des chansons sur le créature du monde et de tous les siens, on va faire un bisou à Phébus et pis à Gwenn aussi.
Alors je leur fait un gros gros bisous et je fais des licitations !

Licitations.
Faut être content maintenant parce que vous êtes des mariés et pis vous aller avoir des bébés parce que les mariés c'est des papa et maman.

Après je fais un câlin à Gwenn. Elle est crop gentille et pis elle est crop crop belle comme ma maman à moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   

mariage de Gwenn et Phebus de Rye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant