Comté de Moissey-Vicomté de Chaumergy

Bienvenue au Domaine de Floriane de Cheroy et de Maximien de Montestier ,Comte et Comtesse de Moissey.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

mariage de Gwenn et Phebus de Rye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Engherran

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Jeu 15 Nov - 14:02

Engherran était sorti de ses pensées et avait ensuite assisté à toute la cérémonie. Le chevalier avait gardé la main de son épouse dans la sienne, comme pour se rassurer. Il commença à réciter le crédo qu'il connaissait fort bien, peut-être plus par habitude. Mais le fait qu'il en ignore certaine partie prouvait bien que le Loup d'Embrun y portait bien plus de signification que pour une simple récitation.

Pour autant, il ne perdait pas de vue leur Petite Etoile si jolie dans sa robe blanche et fière de faire partie de la cérémonie, d'être en quelque sorte la surprise du spectacle. Engherran captait déjà plusieurs regards amusés lorsque Seren se mit à "chanter".

Quand les mariés échangèrent leur voeux, le chevalier aux loups ne put s'empêcher de contempler son épouse, de l'imaginer près de cet autel dont elle rêvait. Tout doucement il porta sa main jusqu’à ses lèvres et y déposa un tendre baiser tout en lui murmurant une tendre "je t'Aime". Reportant son attention sur le mariage, gardant la main de sa belle dans la sienne, il écouta les deux amants s'échanger leurs promesses d'un Amour fidèle et sincère. L'assemblée était émue de voir ainsi deux coeur s'unirent pour la vie, pour le meilleur et pour le meilleur, car lorsqu'on s'Aime simplement, le pire ne peut exister.

Une fois la cérémonie terminée, le chevalier accompagnée de son épouse, rejoignirent Gwenn et Phébus pour les féliciter.

Je vous adresse tous mes voeux de bonheur. Restez tel que vous êtes, sincère et honnête l'un envers l'autre et vous ne connaîtrez pas les vicissitudes de la vie. Profitez pleinement de cette vie qui est désormais la votre. Je vous souhaite tout le bonheur de ce monde et de l'Autre. Comme le disait Laure, le bonheur est la seule qui se double lorsqu'on le partage. Prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
damwer

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Jeu 15 Nov - 16:08

Lèvres sur sa main, elle plongea son regard dans le sien et s'absenta un court instant de la cérémonie pour se perdre dans son regard bleu acier. Qu'elle l'Aimait son Loup...
L'échange des alliances, des serments, que d'émotions... mais il était déjà temps d'aller féliciter les jeunes mariés!
Elle s'approcha d'eux au bras de son époux, laissant la Petite Etoile finir de leur parler.
Engherran avait toujours les mots qu'il fallait... quoi dire après cela?

Félicitations! Mon Loup a déjà tout dit! Very Happy puis elle les embrassa l'un après l'autre avant de se reculer.
Floriane
Comtesse

Féminin Nombre de messages : 522

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Jeu 15 Nov - 23:38

La cérémonie était terminée, elle rejoignit à nouveau les jeunes mariés pour les feliciter, laissant passer leurs amis, elle resta en retrait.

Pincement au coeur en entendant un homme annoncer son départ. S'avançant vers phebus elle l'enlaça avant de l'embrasser affectueusement, fit de même pour gwenn.

Félicitations à vous deux, que votre vie soit riche et surtout que l'amour soit toujours présent dans votre foyer.

phebus

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Ven 16 Nov - 0:54

sa petite soeur se détacha lentement de leurs bras et baissant la tête il sourit en voyant le visage de la petite seren levé vers eux il la prit dans ses bras et l'embrassa tendrement sur la joue

sais tu que tu es la plus jolie petite fille que j'ai jamais vu, et tu as très bien chanté tout à l'heure, et puis ta robe est presque aussi belle que celle de la mariée, tu trouve pas qu'elle est belle la mariée? fait moi un gros câlin maintenant et je te laisse embrasser la mariée.

après l'avoir déposé à terre il donna une accolade à ses amis venus le féliciter, il baisa la main de dam et serra affectueusement sa suzeraine et amie dans ses bras,

merci à vous tous pour votre présence en ce jour si important pour nous, merci pour vos voeux, nous ferons en sorte de ne point vous décevoir et de respecter nos voeux d'amour et de fidélité chose qui ne sera pas difficile à tenir.

voyant son ami Cyrian sur le point de partir il l'appela

merci d’être là je sais que c'est toujours difficile pour toi de t'éloigner trop longtemps d'ange et je suis sensible à ta présence parmi nous, mais avant que tu ne parte j'aimerais te présenter ma suzeraine viens allons près d'elle

tout en serrant des mains et souriant à tout le monde il se dirigea vers Flo afin de lui présenter son meilleur ami.

Flo? permet moi de te présenter mon ami Cyrian venu exprès de Gien pour assister au mariage.

après les avoir présenté l'un à l'autre il les abandonna quelques instants pour aller saluer et remercier le père Aristokolès[i]

Mon père je vous remercie la cérémonie était très belle et pour votre premier mariage je vous ai trouvé fort à votre aise.
Floriane
Comtesse

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Ven 16 Nov - 1:09

Alors qu'elle allait se retirer, phebus interpella son ami, un sourire à l’étranger qui n'en était plus un, le nom venait d'être décliné.

Le regard pétillant elle lui tendit la main.

Suzeraine en effet, je suis Floriane l'amie de phebus surtout, enchantée de vous rencontrer mais vous venez d'orléans !!! Ma famille y vit et régulièrement je leur rend visite.

Phebus s'éloignait, elle observa l'homme en face d'elle , n'aimant guère le regard triste qu'il ne pouvait voiler.

Ne voulez vous pas prendre part au festivités prévues pour nos jeunes mariés avant de reprendre la route qui est ma foi fort longue ?

gwenn.

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Ven 16 Nov - 1:22

Gwenn était heureuse, son coeur était gonflé de bonheur en voyant tous ces visages souriant, ces hommes et ces femmes qui lui tenaient tant à coeur et qui partageait son moment de bonheur avec la sincérité de leur amitié et de leur affection.
Elle serra longuement sa belle soeur dans ses bras, avant de la remercier chaleureusement

Merci ma belle, nous aussi on t'aime, merci d'être là pour nous en ce jour.

A peine le temps de respirer que sa cousine lui sautait dessus. Nouvelles embrassades.

Merci Guen, merci d'être venue, c'était important pour moi que tu sois là tu sais...

Coup d'oeil répprobateur vers son compagnon, qui ne fait même pas l'effort de venir les féliciter. Elle avait décidément de drôles de fréquentations...

Elle remercia Cyrian pour ses voeux, qui étaient si beau qu'ils auraient pu arracher la larme au coeur le plus dur. Elle ne le connaissait pas, mais son regard portait tellement de tristesse qu'on aurait aimé le prendre dans ses bras pour le consoler. Elle s'en abstint toutefois, ça aurait plutôt fait désordre...

Puis ce fut le tour de la petite fille. Gwenn s'agenouilla pour être à sa hauteur et fut charmée par ses paroles si innocentes. Elle aimerait que, si un jour le Très Haut lui donnait cette chance, sa fille lui ressemble... Elle rougit à ses propos si candides sur les bébés et jeta un regard à son époux, avant d'à nouveau poser ses yeux sur Seren
.

Oui ma puce, tu as absolument raison. Et tu sais quoi, je suis très très contente car j'ai eu la plus belle des petites demoiselles d'honneur qu'il m'ait été donné de rencontrer.

Elle lui rendit son calin et déposa un gros bisou sur sa joue rebondie. Elle éprouvait déjà énormément d'affection pour cette enfant.

Elle se redressa enfin pour faire face à Engherran et Damwer à qui elle adressa un sourire en réponse à leurs propos. Si tout le monde continuait ainsi, elle allait finir par en pleurer d'émotion.

Merci Engh. Merci Dam. Merci d'être venus.

nouveau sourire vers sa suzeraine qui venait à son tour les féliciter.

Merci beaucoup. Soyez sûre que notre amour durera éternellement.

Puis elle s'arracha au bras de son Phé pour le laisser présenter Flo à Cyrian.

Dernière édition par gwenn. le Ven 16 Nov - 1:33, édité 1 fois
cyrian

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Ven 16 Nov - 1:28

Alors qu'il allait sortir de la chapelle il entendit son ami l'appeler il s'arreta et attendit qu'il arrive à sa hauteur

Citation :
avant que tu ne parte j'aimerais te présenter ma suzeraine viens allons près d'elle

Il le suivit et s'inclina pour baiser la main tendue

Je suis ravi de vous rencontrer gente dame, phébus m'a souvent parlé de vous et lui aussi vous considère plus comme une amie que comme sa suzeraine, en faite je viens de Gien pas très loin d'Orléans mais je ne connais pas grand monde je sors très peu de mon domaine, mon épouse est très souffrante ce qui nous oblige à ne point trop quitter notre domaine.
je crains fort helas madame de ne pouvoir rester, je n'aime point laisser mon épouse trop longtemps seule, mais peut etre accepteriez vous que je vous raccompagne bien que vous connaissiez les lieux mieux que moi mais quelques pas dans votre magnifique jardin en votre compagnie me ferait plaisir avant de reprendre la route

Il tendit son bras afin de la guider vers la sortie
Aristokoles

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Ven 16 Nov - 12:18

le père descendit de l'autel à présent que la cérémonie était terminée. Il se détendit. Cela ne s'était pas trop mal passé. Alors que chacun vint donner sdes félicitations aux mariés, le nouvel époux vint remercier le père.

-Je vous remercie, j'ai eu grand plaisir à officier à ce mariage. Tous mes vœux de bonheur
Floriane
Comtesse

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   Mar 19 Nov - 16:17

Citation :
Certificat de mariage.

Nous, Monseigneur Aristokoles de Valyria, Archevêque de Besançon, attestons avoir marié gwen. et phébus.. le 31 octobre 1460 alors que nous étions simple prêtre sans affectation, et avec l'accord de l'Archevêque de Besançon de l'époque: Son Eminence Uriel.

Item, nous confirmons donc qu'ils sont mariés aux yeux de l'Eglise afin que nul doute ne subsiste sur cet état de fait.

Ad Majorem Dei Gloriam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mariage de Gwenn et Phebus de Rye   

mariage de Gwenn et Phebus de Rye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4