Comté de Moissey-Vicomté de Chaumergy

Bienvenue au Domaine de Floriane de Cheroy et de Maximien de Montestier ,Comte et Comtesse de Moissey.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mariage d'Isabella et Metaxas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bella..
Dame de Compagnie
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2013

MessageSujet: Mariage d'Isabella et Metaxas   Mar 24 Sep - 11:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La future mariée n'avait que trés peu dormie, le jour J était enfin arrivé, et le stresse était monté d'un cran.
Elle s'était levée ce jour la a l'aube pour tout vérifier et voir s'il ne manqué rien. Aprés avoir ajouté quelques fleurs par ci par à, elle pouvait enfin souffler.Tout était parfait, elle ne remercierai jamais assez son amie Floriane de lui preter sa chapelle, car c'était grace a elle qu'elle avait rencontrée celui qu'elle épousait ce jour. Depuis qu'elle avait retrouvée sa famille et s'etait fai des amies sa vie avait changée grace a eux.

Une derniere verification et la belle alla se préparer plus le plus beau jour de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metaxas

avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: Mariage d'Isabella et Metaxas   Mar 24 Sep - 20:20

Metaxas se prépara dans son appartement de Dole, pour une fois il allait apparaître en grande tenue. Il commenca la journée par un grand bain d'eau chaude et y profita de ses derniers moments de célibataire.
Puis il enfila sa tenue d'apparat rouge et noire et pris la route vers Moissey.

Il traversa tranquillement la forêt en se remémorant tous les soirs ou il avait raccompagné Bella à Moissey lors de son séjour Franc Comtois, maintenant elle allait devenir sa femme.

Arrivait à Moissey il laissa son cheval à un garde et se rendit sur la place de la chapelle et s'assis sur un banc sous un arbre attendant que tout le monde arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bella..
Dame de Compagnie
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2013

MessageSujet: Re: Mariage d'Isabella et Metaxas   Mar 24 Sep - 22:35

[Dans sa chambre]

Isabella était retournée dans sa chambre qu'elle avait a Moissey pour se preparer, le jour venait a peine de se lever elle avait donc le temps de prendre un bon bain pour se detendre et destresser un peu, une fois celui ci coulé lle se glissa de dans et tenta de se detentre mais en vain, le stress ne partait pas.

Aprés une bonne heure dedans l'eau devenait froide, elle sortie donc faudrai pas qu'elle tombe malade ce jour là, elle mot une serviette autour d'elle et se coiffa avant de se secher.

Elle sortie sa robe de sa garde robe et la contempla...elle allait enfin pouvoir la porter...pour le jour le plus beau de sa vie.Pendant qu'elle enfilait la robe, elle ne pu s'empêcher a son futur époux, a la premiere fois qu'elle l'avait rencontré, et ce qu'elle avait pu ressentir quand elle n'avait plus eu de nouvelle de lui...de là elle s'etait apercue qu'elle ressentait dquelques choses pour lui, des soirées passées avec lui avant ce fameux baiser en taverne a Dole...

Cela la fit sourire car depuis ce jour elle etait heureuse, il lui avait redonné le sourire et lui offrait son amour chaque jour...et là ils allaient s'unir devant leurs famille et amis.

Une fois la robe mise, elle se coiffa, elle remonta ses long cheveux bruns et les attacha faisant en sorte de laisser tomber quelques boucles, puis une fois prete elle alla a la fenêtre et attendit que les coches de la chapelle sonne l'heure du mariage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aristokoles



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/10/2012

MessageSujet: Re: Mariage d'Isabella et Metaxas   Mer 25 Sep - 0:18

Ce n'était pas le premier mariage que l'Archevêque dispensait dans ce domaine. Encore que, la dernière fois, il n'était que simple prêtre, il n'avait même pas de poste dans la hiérarchie. Cela remontait à fort longtemps. Alors qu'il revêtait ses ornements sacerdotaux il demanda aux servants de messe de faire sonner les cloches de la chapelle. Un mariage était toujours une occasion heureuse et il était fort content d'unir devant Dieu deux êtres dans l'amour aristotélicien. Il mis en position pour souhaiter la bienvenue aux fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ariel1253400

avatar

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2013

MessageSujet: Re: Mariage d'Isabella et Metaxas   Mer 25 Sep - 3:33

L'ancien chevalier avait ses vêtements d’apparat, et portait son armure et son épée qu'il avait astiqué à fond. Il ne connaissait pas le couple, mais avait été invité par Floriane. Il salua humblement l'homme d'Aristote.


Bonjours mon père!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xalta



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2013

MessageSujet: Re: Mariage d'Isabella et Metaxas   Mer 25 Sep - 10:55

Elle avait fait la route depuis Orléans en compagnie de ses fils Titouan fils prodigue retrouvé depuis peu et de Tancrède qui avait égayé le voyage avec son babillage, de son cousin Ghost d'Izard , de la fille de ce dernier Jehanne , d'Iloa la troisième sœur de fratrie des Lablanche et de deux autres personnes à son service. C'était un grand jour, sa petite sœur se mariait et elle en était le témoin. Elle était heureuse non seulement parce que c'était un jour qui allait voir l'union de deux êtres, mais parce que depuis ses retrouvailles avec sa Cadette, elle remerciait chaque jour le Très Haut. De même qu'elle lui en était reconnaissante pour avoir ramené auprès d'elle son aîné. Même si tout son passé ne lui était pas encore revenu en tête, ils s'apprivoisaient de nouveau progressivement. Cela la ramenait biens des années en arrière quand elle l'avait recueilli après la mort de Savhanna, elle avait du apprendre à être une mère. Lui, aujourd'hui, réapprenait à être un fils. Elle leur sourit à tous trois.

Enfin ils arrivèrent en vue du domaine, ils demandèrent qu'on leur indique un lieu pour pouvoir se vêtir pour l'occasion. Ce qui fut fait assez rapidement dans l'ensemble. Enfin ils prirent le chemin de la chapelle tous les quatre. Elle marchait aux côtés de son fils Titouan, bras dessus dessous, Ghost donnait la main à Tancrède, Iloa et Jehanne l'une à coté de l'autre, les cousines apprenaient à se connaître. Le contraste était saisissant entre Jehanne jeune fille réservée et la flamboyante Iloa.

Ils entrèrent dans la chapelle, saluant un homme en armure d'apparat, puis l'évêque. Homme qu'elle avait croisé en Bourgogne, ils avaient discuté en taverne, et si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, il lui avait suggéré de rejoindre le saint office. Elle le salua avec déférence, se rappellerait il d'elle ? Qu'importe après tout. La petite famille prit place en attendant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aristokoles



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/10/2012

MessageSujet: Re: Mariage d'Isabella et Metaxas   Mer 25 Sep - 15:25

Quelques têtes connues, d'autres moins. Il se souvenait de cette diaconesse d'Orélans qu'il avait croisé en Bourgogne. Une ancienne duchesse d'Orléans du temps de l'anti-Roi Eusais s'il se souvenait bien. Il la salua aussi avec un demi sourire.

Il salua également le chevalier.


-Bonjour à tous, bien, je crois qu'il ne manque plus que les principaux intéressé et la messe pourra commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ariel1253400

avatar

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2013

MessageSujet: Re: Mariage d'Isabella et Metaxas   Mer 25 Sep - 19:14

Ariel alla s’asseoir dans le fond de la chapelle, se disant qu'il allait laisser les places plus proches aux proches du couple..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marylise

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: Mariage d'Isabella et Metaxas   Jeu 26 Sep - 5:38

Marylise arriva à la chapelle. Vêtue d'une robe bleue turquoise que Valeryane lui avait faite bien avant qu'elle quitte l'atelier pour aider son amie Melody dans le sien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant d'entrée, elle recommença à faire les gestes qu'elle avait fait à la grille.
La rouquine vit quelques invités, elle ne connaissait personne, elle s’avança vers eux et se présenta, saluant d'un signe de tête les invités, par politesse.



Bonjour, je suis Marylise. Comment allez vous ?

Elle leur souria et regarda vers la grande porte, les mariés n'allaient pas tardé à venir et la messe allait bientôt commencer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghost d'Izard



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2013

MessageSujet: Re: Mariage d'Isabella et Metaxas   Jeu 26 Sep - 21:30

Les sorties en famille chez les lablanche ce n'était pas comme dans sa branche de famille à lui, où sortir à trois c'était déjà un miracle. Non la c'était une troupe, pas non plus de quoi faire une ost mais quand même bien assez grande part rapport à ce qu'il connaissait... Le voyage c'était bien passé et la petite troupe avait enfin pu se préparer pour la cérémonie. Tancrède serrait ses petits doigts autour de la main de son oncle, enfin autant que le pouvait un enfant de cet age. Ghost était ravi de marcher à ses cotés, petites pensées sur son propre fils qu'il n'aura jamais l'occasion de voir faire cela, mais il balaya rapidement ses pensées funestes pour profiter pleinement de ce bonheur qu'ils allaient partager.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximien
Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2013

MessageSujet: Re: Mariage d'Isabella et Metaxas   Sam 28 Sep - 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est dans ses beaux habits d'apparat que le comte de Moissey entra dans sa chapelle. Chapelle qui pour l'occasion allait servir pour le mariage de la dame de compagnie de son amour, alors que lui n'avait même pas le droit à sa dame de compagnie... mais ceci est une autre histoire...
Puis il s'avança vers le monde déjà présent.


Le bonjour à vous tous.

Puis il se dirigea vers son épouse.
Les saluant elle et Xalta d'un beau sourire.


Mes nobles dames le bonjour.

Puis, l'officiant étant à coté, il n'allait quand même pas l'ignorer.

Monseigneur, le bonjour à vous.
Je tenais à vous rapporter l'affection que vous porte ma Mirifique mère, ainsi que ma gratitude pour vous etes donné la peine d'officier en cette chapelle pour ce magnifique jour.


Puis il se recula dans une légère révérence.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bella..
Dame de Compagnie
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2013

MessageSujet: Re: Mariage d'Isabella et Metaxas   Dim 29 Sep - 10:22

Toujours a la fenêstre de sa chambre, elle pouvait voir les invités arriver, elle fit un sourire en voyant sa petite troupe arriver, la famille était pas si grande que cela mais reperable, elle se demandé qui son promis avait invité car elle n'avait, pas encore identifiée les personnes dont il lui avait parlé.

Elle attendait de le voir entrer dans la chapelle pour y aller, et que Ghost vienne la chercher et qu'il l'amene a l'autel, elle l'avait choisit lui car son cousin elle l'aimait bien, plus elle apprenait a le connaitre plus elle le trouvé geniale, sa famille c'est precieux a ses yeux, et bientôt elle aura sa propre famille avec son mari.

Elle ne lachée pas du regard la porte de la chapelle pour pouvoir y aller elle aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghost d'Izard



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2013

MessageSujet: Re: Mariage d'Isabella et Metaxas   Dim 29 Sep - 15:32

Ghost confia Tancrède à Jehanne, lui demandant de bien veiller à ce qu'il n'essaie pas de se faufiler un peu partout. L'homme pu ensuite sortir discrètement, en attendant que Meta fasse son entrer, le barbu avait le temps d'aller chercher sa cousine où du moins déjà la rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aristokoles



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/10/2012

MessageSujet: Re: Mariage d'Isabella et Metaxas   Lun 30 Sep - 0:31

L'Archevêque salua Maximien. Il failli grincer des dents à l'évocation de la mère de l'homme. Il préféra sourire. C'était un mariage, inutile de gâcher la fête, jovial, il lança.

-Vous lui transmettrez mes amitiés, dites lui également que j'ai hâte de la voir faire repentance à Rome pour qu'elle se remettre en amitié avec le Bon Dieu

Une petite au passage, juste pour la forme.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metaxas

avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: Mariage d'Isabella et Metaxas   Mar 1 Oct - 0:43

Metaxas ayant vu la plupart des invités entrer se leva et se dirigea vers la chapelle afin d'attendre sa promise au pied de l'autel.

Il entra timidement en se signant puis salua rapidement les personnes présentes, enfin il alla se placer près de l'autel au côté de Flory son témoin en attendant sa promise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bella..
Dame de Compagnie
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2013

MessageSujet: Re: Mariage d'Isabella et Metaxas   Mar 1 Oct - 11:52

Elle regardait les invités arriver d'en haut , elle stressait de plus en plus mais quand elle vit meta entrer dans la chapelle elle poussa un soupire de soulagement, il etait là donc tout se passerai bien, elle vit son cousin sortir et s'avancer vers sa chambre, elle remit bien sa robe en état, il serai dommage de la froisser avant d'être arrivé a l'Autel.Un dernier regard vers la chapell ou elle vu baktan et une étrangere  entrer dans la chapelle et cela là fit soupirer.

Elle se dirigea vers la prte et l'ouvrit a son cousin, qui comme a chaque fois qu'elle le voyait la faisait sourire.

Bonjour Ghost... Elle lui fit la bise cachant son stresse et prit le bouquet de fleurs.

Tu vas bien? je crois que je suis prête...

Elle le laissa entrer, et verifia qu'elle n'avait rien oubliée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fredyanne Van Ansel

avatar

Féminin Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/09/2013

MessageSujet: Re: Mariage d'Isabella et Metaxas   Mar 1 Oct - 13:06

Fredy avait eut beaucoup à faire ces derniers temps mais n'avait pas oublier de  venir au mariage de son ami Méta  et de sa fiancée Bella qu'elle n'avait pas eut la chance de connaitre encore mais connaissant Méta elle devait être une charmante personne pour l'épouser .

Elle se présenta ,après avoir fait un long trajet depuis Ponta .Heureusement elle n'arrivait pas trop tard  dans cette belle chapelle du domaine de son amie Flo et de son époux .

Elle trouva une auberge  où elle put se changer et mis une belle robe pour la circonstance .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle salua les personnes présentes en toute discrétion car Méta attendait déjà sa future épouse il était radieux ,Fredy était contente pour lui , devant l'autel ,elle attendit que cassy,sa soeurette chérie , arrive aussi ,elle ne devrait plus tarder

Mai voilà que la mariée arrivait vers son furur mari ,ravissante dans sa belle robe ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghost d'Izard



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2013

MessageSujet: Re: Mariage d'Isabella et Metaxas   Jeu 3 Oct - 19:45

Ghost entra dans la pièce contemplant sa cousine, puis un sourire apparu sur son visage, elle était stressé et l'homme ne pouvait s'empêcher d'en profiter.

Ben tu met pas une robe pour y aller?

Ghost laissait un silence de quelques secondes envahir la pièce, juste assez pour voir la tête de sa cousine après cette mauvaise blague.

Rho mais non elle est bien ta robe d'ailleurs si tu la portais pas pour aller a ton mariage je ne t'aurais pas laisser sortir comme ça, une chose à faire fondre tout les hommes.

Un autre souvenir qui se voulait rassurant celui là

Allez très chère cousine on y va, tu es attendu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bella..
Dame de Compagnie
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2013

MessageSujet: Re: Mariage d'Isabella et Metaxas   Jeu 3 Oct - 20:05

A la remarque de la robe, elle regarda la sienne et se demandé si elle avait bien acheté une robe de mariée...moment d'hésitation quand il la rassura apres l'avoir fait douter un moment quand même.

Pfff tu m'as fait peur!!! je te jure hein!!

Elle lui sourit et prit son voile.

Voila je suis prête!! tout le monde est là?

Elle n'avait pas voulu inviter son frere, car pour elle il était inéxistant mais le reste de sa famille lui etait cher.

Je me doute que tu m'aurai pas laisser sortir, je commence a te connaître cher cousin.

Tu as raison c'est le moment d'y aller...

Elle inspira un bon coup et prit son bras.Ils sortirent de la chambre et se rendit a la chapelle.
Plus elle avancait plus le stresse monté mais elle reculerai pas, elle voulait épouser celui qu'elle aimait.

Une fois devant la chapelle, elle monta les marches toujours au bras de son cousin et avant d'entrer elle le regarda et lui sourit.

Je suis heureuse que c'est toi qui m'amene jusqu'a l'Autel.

La porte etait ouverte donc elle pouvait voir les personnes présente, elle cherchait meta et le vit deja devant l'Autel et elle sourit.

Elle prit cette fois ci une grande inspiration et avanca avec Ghost jusqu'a son futur époux faisant un sourire aux regard qu'elle pouvait croiser et un clein d'oeil a sa grande soeur adorée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aristokoles



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/10/2012

MessageSujet: Re: Mariage d'Isabella et Metaxas   Ven 4 Oct - 15:59

Tout le modne semblait être là. Souriant, le prélat s'éclaircit la voix avant de commencer.

-Mes biens chers Frères, nous sommes réunis en ce jour pour unir devant Dieu et les hommes ce couple.

N'oublions pas mes frères, que ce miracle n'a été rendu possible que par la volonté de Dieu, Notre Père qui, dans sa perfection et l'amour paternel sans limites qu'il a pour nous, permet ainsi à l'homme et à la femme de s'aimer et de perpétuer l'espèce humaine, pour peupler le soleil de nombreuses âmes pour la plus grande Gloire de Dieu.

C'est pourquoi, afin de montrer notre humilité et notre soumission à Dieu, nous allons lui demander pardon pour nos péchés en récitant la prière du Pardon


L'Archevêque se tourna vers l'autel et se mit à genoux. Il récita la prière en latin.

Citation :
Confiteor Deo omnipoténti, et omnes sanctis et vobis, fratres, quam peccávi nimis cogitatióne, verbo et ópere.
Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa.
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres, oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum.
Misereátur nostri omnípotens Deus et, dimíssis peccátis nostris, perdúcat nos ad vitam aetérnam.
Amen.

Amen.
Puis en français.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soheil

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: Mariage d'Isabella et Metaxas   Ven 4 Oct - 16:14

Le voyage s'était déroulé sans encombre, au sein de la suite Lablanche. La bonne humeur était de mise, alors que l'évènement était attendu par toute la famille.
Soheil suivait, fidèle à son habitude, remplissant à la fois sa "mission", laquelle avait tant évolué au fil des mois, jusqu'à devenir sa plus belle histoire d'amour.

A la fois sincère et unique, celle ci l'obligeait à garder une certaine discrétion, tant il était attendu qu'elle ne plairait pas à tous. Mais peu lui importait, son bonheur était son seul désir, et si la protéger fut un temps un travail, il n'était plus question aujourd'hui que de plaisir.

Les préparatifs avaient retenu les dames un certain temps, tandis qu'il se préparait de son côté. Pas bien riche, il avait emmené sa plus belle tenue, tâchant de faire ainsi honneur aux époux, et à sa Duchesse.

Les quelques pas qui les séparaient de la chapelle furent vite parcourus, et c'est ainsi que ce petit monde prit place, attendant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metaxas

avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: Mariage d'Isabella et Metaxas   Sam 5 Oct - 22:15

Metaxas au pied de l'autel contempla sa future femme qui venait le rejoindre il lui adressa un grand sourire et lui murmura doucement

Tu es splendide

Puis il se tourna vers le prêtre et écouta
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bella..
Dame de Compagnie
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2013

MessageSujet: Re: Mariage d'Isabella et Metaxas   Dim 6 Oct - 1:36

Une fois devant son tendre elle le regarda, il etait comme toujours a ses yeux magnifique, elle lui fit aussi un grand sourire, sn stresse avait disparut, ils étaient là enfin tout les deux devant l'Autel, prés s'unir pour le meilleur et pour le pire, bien que pour elle n'y a que du meilleur chaque jour depuis leur rencontre.Elle répondit a son murmure:

Merci mon tendre, cette tenue te rend encore plus beau que d'habitude.

Le prête avant debuté la ceremonie, elle le regarda aussi et écouta avant la priere puis la recita

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fredyanne Van Ansel

avatar

Féminin Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/09/2013

MessageSujet: Re: Mariage d'Isabella et Metaxas   Dim 6 Oct - 13:02

Fredy regardait les furirs marié et recita en latin ,elle trouvait ça plus joli .


Citation :
Confiteor Deo omnipoténti, et omnes sanctis et vobis, fratres, quam peccávi nimis cogitatióne, verbo et ópere.
Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa.
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres, oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum.
Misereátur nostri omnípotens Deus et, dimíssis peccátis nostris, perdúcat nos ad vitam aetérnam.
Amen.


Elle attendit la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aristokoles



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/10/2012

MessageSujet: Re: Mariage d'Isabella et Metaxas   Mar 8 Oct - 17:40

Après avoir récité la prière du pardon, l'Archevêque se releva et se tourna vers l'assemblée pour la bénir, puis il reprit la parole.


-Maintenant que nous sommes purs de nos péchés et que nous avons fait acte de contrition devant Dieu, récitons les principes fondamentaux de la Foi en disant le crédo!

l'Archevêque récita donc le créo en latin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis en français.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mariage d'Isabella et Metaxas   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage d'Isabella et Metaxas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVENT N°1 : MARIAGE D'EDWARD & BELLA
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de mariage de Paquerette et Philipaurus
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Isabella Eloïse Carter {OK}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Moissey-Vicomté de Chaumergy :: Château de Moissey :: Quatrième étage. :: Chapelle-
Sauter vers: