Comté de Moissey-Vicomté de Chaumergy

Bienvenue au Domaine de Floriane de Cheroy et de Maximien de Montestier ,Comte et Comtesse de Moissey.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Baptême d'Elisabeth Alyce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre Farnèse

MessageSujet: Baptême d'Elisabeth Alyce   Mar 9 Sep - 23:24

Monseigneur Farnèse arriva pour célébrer le baptême de sa jeune pastorante. Il aurait sans doute aimé que le frère de la jeune fille soit là lui aussi, mais il était retenu dans un monastère.

Il prépara tout ce qui était nécessaire à la cérémonie et se prépara à aller accueillir les participants à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth-Alyce

MessageSujet: Re: Baptême d'Elisabeth Alyce   Mar 9 Sep - 23:55

Un jour important dans sa courte vie. Un jour qu'elle ne pourrait jamais oubliée. Le début d'un nouveau départ, une nouvelle famille. La nuit n'avait été que courte pour la jeune femme, l'angoisse la tenaillant au ventre, menaçant parfois le contenu de son estomac de se verser au sol. Un bon bain chaud avait été de mise, afin de détendre les moindres muscles, tout comme les émotions de la rouquine. Parfumée aux délicieuses effluves fruitées, la magnifique robe bleue créée pour l'occasion fut mit sur son dos. Ses cheveux, séchés à l'air, descendant en de belles ondulations ua bas de ses épaules.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Incapable de ne pas arriver à l'avance, la rouquine entra dans la chapelle du château familiale. Un nouveau sourire apparu à son visage en y découvrant l'Archevêque.

-Bonjour, Monseigneur.

Selenic

MessageSujet: Re: Baptême d'Elisabeth Alyce   Mer 10 Sep - 1:15

Elle avait promis: Elle serait là et pour une fois, avait délaissé armes et vêtements de voyages pour une tenue plus adéquate à la situation. Le matin avait été mémorable pour s'habiller entre les grimaces, les soupires et la discussion entre elle et elle - Parce qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même et qu'un lit vide amène une grande solitude, pour converser, autant se parler-soi-même à voix haute histoire de paraitre totalement folle. Son frère lui avait fait confectionner des robes aux couleurs familiales parce qu'il avait dit que ça " servirait". Oh bien sûr, elle lui avait dit "oui" comme pour lui faire plaisir mais il n'avait pas eu tout à fait tort. C'est donc en ressassant le passé que la blonde enfila sa robe avec cette pensée au fond d'elle-même qu'elle avait l'impression d'être déguisée.

Sel avait fini par partir au bout de quelques heures d'intenses réflexions pour rejoindre le lieu de la célébration et entrer dans la chapelle du domaine où se trouvaient déjà quelques personnes. Elle prit le temps de saluer Monseigneur Farnèse avant de se tourner vers sa filleule avec un sourire malicieux, en profitant pour lui souffler " Et n'oublie pas de retenir ta respiration une fois que tu as la tête sous l'eau ..."
Badak

MessageSujet: Re: Baptême d'Elisabeth Alyce   Sam 13 Sep - 21:14

Encore dans un édifice religieux, ces derniers mois il avait passé bien trop longtemps dans les maisons du très-haut. Mais cette fois il y participe pour une autre chose un peu plus particulière. Il allait devenir parrain d'une petite pour son baptême. Chance ou pas chance pour elle, seul l'avenir le lui dira. Il c'était donc présenté dans a sublime tenue de cérémonie, la seul en soit en fait.

Il est vrai qu'il avait eu du mal à entrer dans l'édifice, chaque pas effectué il avait eu l'impression qu'une personne le tirait en arrière lui disant sans cesse << n'y va pas ! n'y va pas ! ....>>. Finalement il était entré en église, voyant le prêtre devant lui, il pris le temps de le saluer...

- Monseigneur...

... avant que son regard se portait sur sa soeur...

-  Ma cher Sélène, cette robe de va à ravir lui souriant.

Ceci dit il porta son attention sur Elisabeth.

- Demat, j'espère que vous ne regretterez pas votre choix souriant également[/i]
Alexandre Farnèse

MessageSujet: Re: Baptême d'Elisabeth Alyce   Lun 22 Sep - 19:27

Monseigneur Alexandre salua tout le monde et fit signe d'entrer.

Il remonta l'allée de la Chapelle et s'inclina devant l'autel. Il pria un instant et se releva. Il passa derrière l'autel et commença le baptême.

Mes Biens Chères Soeurs, Mes Biens Chers Frères, bienvenue à vous toutes et tous dans cette Chapelle, pour célébrer ensemble le  baptême de notre soeur Elisabeth Alyce.

Le baptême est un moment unique dans la vie d'un croyant. Il va devenir un fidèle, entrer dans la Communauté des Fidèles et s'engager dans la Voie qui mène au Paradis.

Avant toute chose, un Fidèle croit en Dieu. Pour montrer notre croyance, récitons tous ensemble la plus sacré des prières, celle qui montre notre foi en Dieu lui-même.

Il commença à réciter la prière, invitant l'Assemblée à le suivre.

Elisabeth-Alyce

MessageSujet: Re: Baptême d'Elisabeth Alyce   Mer 24 Sep - 0:21

Tout les gens qu'elle avait invité se retrouvait dans la petite chapelle du château du comté parental. Une cérémonie intime, pour un jour important pour la jeune femme. Sa mère était magnifique comme à son habitude, tout comme son paternel qui se tenait à ses côtés. Son frère jumeau était manquant, mais il ne fallait pas lui en tenir vigueur. Il avait quelques soucis, et son absence était fort excusable. Sa marraine, magnifique dans cette robe qui l'avantageait. Sélène était égale à elle-même, prête à relever ce nouveau défi. Pareille pour Badak. Le frère et la soeur. Un choix posé et approuvé. Élisabeth n'aurait pu guère choisir mieux. Attentive à ce que l’Archevêque énonçait, elle suivait à la lettre toutes les directives. L'angoisse la tenaillait. Les premières fois, ça ne rataient jamais chez la jeune fille. Elle stressait à mort.

-Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant.
Créateur du ciel et de la terre
Des enfers et du Paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et Phaetis
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Giosep
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce
Il est mort dans le martyr pour nous sauver
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut
Je crois en l'Action Divine
À la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des pêchés
En la Vie éternelle
AMEN

Floriane
Comtesse

Féminin Nombre de messages : 522

MessageSujet: Re: Baptême d'Elisabeth Alyce   Jeu 25 Sep - 23:30

Elle était la Comtesse de ces lieux et pouvait se permettre toute surprise,  non qu'elle avait oublié le  baptême de sa fille mais elle avait passé plus de temps à se choisir une robe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]que le temps passait et s’écoulait.

Une  petite porte dérobée lui permettait de se rendre dans la chapelle sans traverser les longs couloirs de la maison,  et vu son retard.... la ceremonie était commencée, elle saluera les personnes présentes plus tard.

Autant que lui permettait les tonnes de jupons de la robe,  elle s'installa dans le lourd fauteuil réservé à la maitresse des lieux  son coude posé sur l'accoudoir, elle écoutait le prelat.

Badak

MessageSujet: Re: Baptême d'Elisabeth Alyce   Mer 1 Oct - 2:30

La cérémonie avait réellement commencé, bien entendu le crédo était toujours de mise dans ce genre de cérémonie. Alors qu'il allait le récité il avait aperçu la comtesse des lieu arrivé en... retard ce qui l'avait fait sourire un peu. Revenant à la réalité, il récita donc le credo...

'Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant.
Créateur du ciel et de la terre
Des enfers et du Paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et Phaetis
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Giosep
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce
Il est mort dans le martyr pour nous sauver
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut
Je crois en l'Action Divine
À la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des pêchés
En la Vie éternelle
AMEN'

Le credo dit, bien qu'en breton il l'aurait pu le dire et cela avait plus de 'style' il c'était contenté de la version française. Après tout il n'allait pas froissé le prêtre et mettre du breton lors du baptême de la futur baptisé.
Alexandre Farnèse

MessageSujet: Re: Baptême d'Elisabeth Alyce   Jeu 2 Oct - 0:11

Monseigneur Alexandre sourit en entendant toute la Communauté réciter la prière, comme un seul homme.

Il reprit.

Oui, mes chers amis, nous croyons tous en Dieu et nous souhaitons vivre dans une vie de Vertu.
Pourtant, la perfection n'est pas de ce monde. Elle est seulement divine.
Dès lors, chaque homme est un pécheur.
L'humilité étant une Vertu et Dieu étant miséricordieux, le fait de reconnaître humblement que nous péchons devient un acte commun de repentir.
Demandons pardon à Dieu, parce que nous sommes des pécheurs.

Il invita tout le monde à reprendre avec lui le Confiteor.

Elisabeth-Alyce

MessageSujet: Re: Baptême d'Elisabeth Alyce   Jeu 2 Oct - 2:15

Les yeux de la jeune femme ne cessaient pas de regarder l'archevêque, tentant de suivre toutes les directives, priant quand il vient le moment. Sa tête se hochait aux moindres paroles, jetant parfois un regard envers sa marraine, puis ensuite vers son parrain. Pour eux aussi, c'était un jour spécial.

-Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis
Parce que j'ai beaucoup pêché, en pensée, en paroles, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémissions de tous nos pêchés.

Selenic

MessageSujet: Re: Baptême d'Elisabeth Alyce   Sam 4 Oct - 16:52

Elle écoutait, sagement, contrairement à ses habitudes anciennes, elle se tenait droite, pour sa filleule. Oh bien sûr, réciter les prières, ce n'était pas ce qu'elle préférait mais elle s'appliquait au moins à faire semblant de les réciter.

Quand sa filleule lui lançait un petit regard, elle lui souriait, encourageante jusqu'à lui faire un clin d’œil une fois. Se retenant de souffler des bêtises à son voisin, elle avait les mains sagement unies devant soi. Presque un modèle de sagesse pour ceux qui ne la connaissaient pas. La première prière fut passée que la seconde s’enchaîna.

Et à son tour, recommença à réciter à l'invitation de l'homme de foi.
Allez, courage, ma filleule. Plus qu'une petite dizaine
Alexandre Farnèse

MessageSujet: Re: Baptême d'Elisabeth Alyce   Dim 5 Oct - 20:39

Après que chacun eût récité la prière, Monseigneur Alexandre ouvrit son Livre des Vertus à la page qu'il avait marquée et annonça :

A présent, écoutons un passage du Livre des Vertus, Vita de Christos, Chapitre XII.

Sa lecture terminée, il se tourna vers la future baptisée:

Ma fille, tu as choisi d'entrer dans la Grande Famille Aristotélicienne.
A partir d'aujourd'hui, tu devras l'honorer et la respecter jusqu'à l'heure de ta mort.
Tu devras vivre dans les commandements de Dieu, notre Créateur, et toujours porter secours à tes frères.
Tu devras renoncer au Sans Nom et à ses oeuvres.

Y consens-tu ?
Elisabeth-Alyce

MessageSujet: Re: Baptême d'Elisabeth Alyce   Dim 5 Oct - 23:11

Élisabeth était attentive aux moindres paroles du Monseigneur, les buvant avec toute l'attention dont elle pouvait faire preuve. La tête hochait de bas en haut, acceptant les mots cités. La jeune femme aimait bien les histoires, et elle appréciait le passage du livre des vertus. Un sourire ne quittait pas son visage, alors qu'il s'étira.

-J'y consens, Monseigneur.

La rouquine opina de la tête tout en faisant entendre sa voix.

Alexandre Farnèse

MessageSujet: Re: Baptême d'Elisabeth Alyce   Dim 5 Oct - 23:22

Monseigneur Alexandre sourit.

Que Dieu soit loué d'avoir inspiré cette réponse !

Maintenant, répète après moi le serment d'allégeance.

Il commença la prière.

Elisabeth-Alyce

MessageSujet: Re: Baptême d'Elisabeth Alyce   Lun 6 Oct - 2:26

La jeune fille souriait, hochant sa tête aux nouvelles directives. Après l'homme d'église, elle récitait à son tour.

-Je reconnais en Dieu le moteur du monde.
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu,
et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de sa Beauté.

Alexandre Farnèse

MessageSujet: Re: Baptême d'Elisabeth Alyce   Mar 7 Oct - 0:10

Heureux d'entendre le serment récité avec autant de ferveur, sinon sans doute un peu de trac, l"Archevêque se tourna vers la future marraine.

Sélène, tu as fait librement le choix de devenir la marraine d'Elisabeth Alyce.
Tu devras être son guide et son soutien sur les chemins du Paradis et d'une vie vertueuse.
Tu devras l'accompagner dans tous les moments de sa vie pour éviter qu'elle ne flanche et succombe aux tentations du Sans Nom.
Tu devras prendre cet engagement pour la Vie et Dieu sera seul Juge de la réussite de cette mission sacrée.

Consens-tu, librement et en toute connaissance de cause, à devenir la marraine d'Elisabeth Alyce et à accomplir ton devoir envers elle, pour son bien et le salut de son âme ?
Selenic

MessageSujet: Re: Baptême d'Elisabeth Alyce   Jeu 9 Oct - 22:35

La blonde regarda le père, ayant déjà entendu ces paroles pour sa confirmation. Elle hoche la tête en souriant à sa filleule. Elle n'allait pas jouer les prolongations et elle répondit le plus calmement du monde, en pensant qu'elle ne serait probablement pas seule dans ce cas-là.

J'y consens.
Elle ferait n'importe quoi pour sa filleule.
Normal pour une marraine pour sa filleule, non?

Alexandre Farnèse

MessageSujet: Re: Baptême d'Elisabeth Alyce   Dim 12 Oct - 18:58

L'Archevêque se tourne vers le futur parrain :

Badak, tu as fait librement le choix de devenir le parrain d'Elisabeth Alyce.
Tu devras être son guide et son soutien sur les chemins du Paradis et d'une vie vertueuse.
Tu devras l'accompagner dans tous les moments de sa vie pour éviter qu'elle ne flanche et succombe aux tentations du Sans Nom.
Tu devras prendre cet engagement pour la Vie et Dieu sera seul Juge de la réussite de cette mission sacrée.

Consens-tu, librement et en toute connaissance de cause, à devenir le parrain d'Elisabeth Alyce et à accomplir ton devoir envers elle, pour son bien et le salut de son âme ?
Badak

MessageSujet: Re: Baptême d'Elisabeth Alyce   Mar 14 Oct - 1:23

C'était à son tours acquiescer, pour la première fois il allait devenir le parrain d'une personne. Serait-il à la hauteur ? Cela il ne le savait pas seul l'avenir le lui dira. Jetant un regard au prêtre, puis à sa futur filleule. son regard se portait de nouveau sur le prêtre, se retenant de lui sortir une réponse tourné à sa manière du genre "Ne suis-je pas ici pour cela ?" il se contenta de sourire et de lui répondre tout simplement à l'image de sa soeur.

- J'y consens

Il espérait simplement être à hauteur, au pire y aurait sa soeur qui serait là pour lui remonter les bretelles...
Alexandre Farnèse

MessageSujet: Re: Baptême d'Elisabeth Alyce   Mar 14 Oct - 19:53

Monseigneur Alexandre invite la future baptisée, sa marraine et son parrain à l'accompagner vers le baptistère.

Ensuite, il demande à Elisabeth Alyce de s'agenouiller et lui verse une peu d'eau sur la tête, en la bénissant.

Par cet immersion, Dieu te lave de tes péchés passés.
Dans son Amour, il purifie ton âme et te fais renaître.
Elisabeth Alyce, tu nais à nouveau.
Que tes Soeurs et tes Frères te reconnaissent désormais, non comme une simple croyante, mais comme l'une des leur, une Fidèle de la Communauté.

Il tend le linge qu'il avait préparé à la marraine.

Ma fille, offrez à votre filleule ce linge pour qu'elle s'essuie.
Selenic

MessageSujet: Re: Baptême d'Elisabeth Alyce   Jeu 16 Oct - 14:39

Sel prit le linge remerciant Alexandre d'un sourire avant de se tourner vers sa filleule. Elle pouvait lui tendre simplement mais au lieu de ça, elle essuya elle-même l'eau avant d'ébouriffer ses cheveux bien soignés pour l'occasion avec un petit sourire taquin. Elle se retenait de rigoler avant de se pencher très consciencieusement pour murmurer à l'oreille d'Elisa, presque cachotière " ... Courage chérie! Le plus dure fut fait!" avant de se redresser, innocente.
Alexandre Farnèse

MessageSujet: Re: Baptême d'Elisabeth Alyce   Jeu 16 Oct - 19:49

Une fois que le parrain eut fait son oeuvre, Monseigenur Alexandre prit un instant pour bénir le cierge qu'il avait préparé.
Il se tourna vers la Baptisée et lui tendit le cierge.

Elisabeth Alyce, je te confie ce cierge, symbole de la Lumière Eternelle de Dieu.
Puisse son image et sa Lumière toujours te guider sur le chemin de la Vertu et, qu'à jamais, tu refuses la noirceur du Sans Nom pour aller vers le Paradis.

Il se tourna à nouveau, prit la médaille et la bénit.
Il la tendit à Elisabeth Alyce.

Ma Fille, reçoit cette médaille comme le symbole éternel de ton appartenance à la Communauté.
Garde-la comme ton bien le plus précieux, afin qu'à chaque instant, tes Soeurs et tes Frères puissent te reconnaître comme l'une des leurs.
Elisabeth-Alyce

MessageSujet: Re: Baptême d'Elisabeth Alyce   Mar 21 Oct - 2:17

Le pas à franchir était rendu près, désormais. La jeune fille prenait une grande respiration, avant de s'avancer jusqu'au baptistère. Un sourire encourageant de la part de sa marraine, la rouquine se ferma les yeux, le temps que l'eau coule contre son front. Un merveilleux sentiment des choses accomplies l'envahi, alors qu'un large sourire apparu contre ses lèvres. Elle avait rené, une seconde fois.

Écoutant les directives, la jeune femme attrapa les cadeaux de l'Archevêque avec un large sourire.

-Merci, Monseigneur. Jamais la breloque d'Aristote ne me quittera.

Alexandre Farnèse

MessageSujet: Re: Baptême d'Elisabeth Alyce   Mar 21 Oct - 22:27

Monseigneur Alexandre fit signe aux enfants de choeur et invita tout le monde à chanter.

Je lève mes yeux vers Toi,
Qui sièges dans le soleil.
Et tel Oane pétri de foi,
Je ne laisse jamais l'Esprit rester en sommeil.

Et lorsque mes mains travaillent la terre,
Ne pouvant admirer le ciel,
Je n'oublie pas Ta réponse,
Repoussant au loin la créature sans nom.

Ouvrant les yeux,
Restant humble et patient,
Je n'oublie pas non plus la punition,
Qu'ont subie ceux qui se sont détournés.

Eternel,
renforce mon bras, renforce mon âme,
Et ceux de mes semblables.
Pour que nous fassions régner l'Amour sur ta Création.

Quand tout le monde eut terminé le chant, il prit une dernière fois la parole.

Allez tous dans la paix et l'Amitié de Dieu. Bon dimanche à tous !

Ils se dirigent vers la baptisée.

Toutes mes félicitations. Voici votre certificat.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême d'Elisabeth Alyce   

Baptême d'Elisabeth Alyce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1